[Agrochola lychnidis] ** Qui est cette chenille ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Qui est cette chenille ?
Désolé de ne pas être en accord avec toi mais je ne la vois pas là !lépi-net a écrit : samedi 25 avril 2020, 10:48 Je la verrais bien dans cette page-là, en transposant un peu les couleurs, vu la variabilité de la bête :
http://www.lepinet.fr/identifier/nation ... uinae&p=12
Gelavoilà :
http://www.lepinet.fr/identifier/nation ... tuinae&p=7
Sergueï
-
- Animateur
Qui est cette chenille ?
A.l. (selon Serge) ?
-
- Membre confirmé
Qui est cette chenille ?
En ces temps où tout le monde jardine ou cuisine (pas moi, je continue à soigner les bêtes à cornes), ça me fait penser à un pâtisserie bien sucrée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Canel%C3%A9
-
- Membre
Qui est cette chenille ?
J'avoue que l'agrochola lychnidis lui ressemble beaucoup.
En revanche, je ne sais plus trop quoi faire d'elle. Je m'en soucie beaucoup mais ne sachant pas trop quelle marche à suivre, j'ai toujours peur qu'elle passe l'arme à gauche.
En ce moment, elle est enroulée au fond du bocal dans des feuilles de persil. Avec quelques fils autour d'elle. Je n'ose pas la bouger de peur de la déranger. Si elle doit faire un cocon, ne devrait-elle pas le faire en hauteur, sur une branche ? Ou alors elle est morte et là... c'est le drame !

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci à tous pour votre aide !
Belle journée à tous.
En revanche, je ne sais plus trop quoi faire d'elle. Je m'en soucie beaucoup mais ne sachant pas trop quelle marche à suivre, j'ai toujours peur qu'elle passe l'arme à gauche.
En ce moment, elle est enroulée au fond du bocal dans des feuilles de persil. Avec quelques fils autour d'elle. Je n'ose pas la bouger de peur de la déranger. Si elle doit faire un cocon, ne devrait-elle pas le faire en hauteur, sur une branche ? Ou alors elle est morte et là... c'est le drame !
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci à tous pour votre aide !
Belle journée à tous.
-
- Membre confirmé
Qui est cette chenille ?
Oui Serge tu as raison, en y regardant bien les taches noires sont décalées des stigmates , c'est donc bien A. l. 

-
- Animateur
Qui est cette chenille ?
Vaches ? Chèvres ? Escargots ? Association de cocus ?JeanAlain a écrit : dimanche 3 mai 2020, 11:36 En ces temps où tout le monde jardine ou cuisine (pas moi, je continue à soigner les bêtes à cornes), [...]
-
- Membre confirmé
Qui est cette chenille ?
-
- Animatrice - Admin-galerie
Si la chenille fait des fils, c'est qu'elle va faire son cocon. Les chenilles de papillons "de nuit" font souvent un cocon dans le sol ou dans la végétation basse.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre
Oh fichtre tu me rassures alors. On va patienter donc et la laisser bien tranquille.
Merci beaucoup pour cette réponse !
Merci beaucoup pour cette réponse !