Tout le monde dort à la maison. D'ailleurs, je vais y retourner aussi !
[Xestia c-nigrum] Chenille sur Statice
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
Vita
- Membre confirmé
Chenille sur Statice
Elle est toujours roulée en boule et ne semble pas avoir changé d'aspect pour le moment...
Balises :
-
Vita
- Membre confirmé
Chenille sur Statice
Bonsoir à tous !
Il y a longtemps que vous ne m'avez pas demandé de nouvelles de ma petite chenille...
Elle s'est remise à manger. Voici la dernière photo.
Vous validez toujours Xestia c-nigrum ?

Vita : France : COUESMES VAUCE : 53300 : 16/3/2015
Altitude : 177 m - Taille : Environ 2 cm
Réf. : 137030
Il y a longtemps que vous ne m'avez pas demandé de nouvelles de ma petite chenille...
Elle s'est remise à manger. Voici la dernière photo.
Vous validez toujours Xestia c-nigrum ?

Vita : France : COUESMES VAUCE : 53300 : 16/3/2015
Altitude : 177 m - Taille : Environ 2 cm
Réf. : 137030
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
Chenille sur Statice
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
latique
Chenille sur Statice
Eugène
-
Vita
- Membre confirmé
Chenille sur Statice
C'était bien Xestia c-nigrum... 
-
Gyp'
Merci Vita
Par contre, pourquoi écris-tu le nom de "commune" en majuscules ?
Il me semble qu'il y a un accent sur le "e" de "vaucé" qui n'apparaît pas en majuscules --> ça contrarie la géolocalisation et, de ce fait, ta donnée n'apparaît pas sur une carte Google
Y a-t-il une raison valable pour que tu aies adopté ces caractères majuscules (uniquement pour la commune) ?
Par contre, pourquoi écris-tu le nom de "commune" en majuscules ?
Il me semble qu'il y a un accent sur le "e" de "vaucé" qui n'apparaît pas en majuscules --> ça contrarie la géolocalisation et, de ce fait, ta donnée n'apparaît pas sur une carte Google
Y a-t-il une raison valable pour que tu aies adopté ces caractères majuscules (uniquement pour la commune) ?
Jean-Pierre.
-
Vita
- Membre confirmé
Oui, pour ne pas qu'on me retrouve !!!Gyp' a écrit :Y a-t-il une raison valable pour que tu aies adopté ces caractères majuscules (uniquement pour la commune) ?
Mis à part ça, je fais comme quand j'écris une adresse sur une enveloppe : tout est en minuscules, et code postal et ville, sont en majuscules !
C'est pas plus compliqué que ça !
Je fais d'ailleurs la même chose pour prénom (minuscules) et nom (majuscules).
Peut-être ma vieille éducation ?
J'essaierai désormais de tout mettre en minuscules, mais le temps de maîtriser mes doigts, il y aura peut-être des ratés !
Entre nous soit-dit, si ça n'apparaît sur Google, c'est plutôt une bonne chose !Gyp' a écrit :de ce fait, ta donnée n'apparaît pas sur une carte Google
-
Gyp'
Je n'ai aucune action chez Google ni accointance particulière avec mais ces caractères majuscules (sans le trait d'union entre les 2 parties du nom de commune) me font bizarre en tant qu'Admin-galerie et rien de plus !
Mais je vois qu'Eugène a validé ta fiche et le logiciel de la galerie a peut-être rectifié tout seul "la chose" : tu peux vérifier, c'est en minuscules (sauf pour le C et le V).
P.S. : sois rassurée, j'ai moi aussi de "vieilles" habitudes !
Mais je vois qu'Eugène a validé ta fiche et le logiciel de la galerie a peut-être rectifié tout seul "la chose" : tu peux vérifier, c'est en minuscules (sauf pour le C et le V).
P.S. : sois rassurée, j'ai moi aussi de "vieilles" habitudes !
Jean-Pierre.
-
latique
Bonjour,
Je n'ai pas touché à la rédaction du toponyme. S'il avait été écrit tout en majuscules et que je l'eusse vu, j'aurais corrigé.
Je n'ai pas touché à la rédaction du toponyme. S'il avait été écrit tout en majuscules et que je l'eusse vu, j'aurais corrigé.
Eugène
-
Gyp'
Bonsoir Eugène,
C'est donc que "l'intelligence" du logiciel corrige de lui-même les bizarreries toponymiques et c'est une excellente chose : merci pour cette précision car, bien qu'étant un vieux de la vieille de la galerie, j'ignorais cette fonction corrective/correctrice de notre excellent outil mis en place par Pierre
Mais le BBcode à recopier qui est envoyé automatiquement lors d'un téléchargement (réussi) restitue les caractères initiaux inscrits par l'envoyeur : c'est ça que je trouve bizarre !
C'est donc que "l'intelligence" du logiciel corrige de lui-même les bizarreries toponymiques et c'est une excellente chose : merci pour cette précision car, bien qu'étant un vieux de la vieille de la galerie, j'ignorais cette fonction corrective/correctrice de notre excellent outil mis en place par Pierre
Mais le BBcode à recopier qui est envoyé automatiquement lors d'un téléchargement (réussi) restitue les caractères initiaux inscrits par l'envoyeur : c'est ça que je trouve bizarre !
Jean-Pierre.