Oui, je mentionnais ci-dessus son intervention dans un autre fil de discussion qui intéressait des Vespidae (un cas assez classique où on voit les
[Strepsiptera Stylopidae] Diptère avec ailes en éventail ?
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Webmestre galerie
Adrien,
Oui, je mentionnais ci-dessus son intervention dans un autre fil de discussion qui intéressait des Vespidae (un cas assez classique où on voit lestergites qui s'entrebaillent).
Oui, je mentionnais ci-dessus son intervention dans un autre fil de discussion qui intéressait des Vespidae (un cas assez classique où on voit les
Pierre D.
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Pierre : c'est tout simplement GENIAL ......

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Webmestre galerie
Bonsoir,
Il y a des instants où ne peut que bicher....Gyp' a écrit :Pierre : c'est tout simplement GENIAL ......![]()
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Quelle chance !!
Bravo et merci pour les photos !
Bravo et merci pour les photos !
Jason
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
En hommage à Bruno
t'es sur que c'est pas une Andrena ?pierred a écrit : On parle souvent des Andrena sp. comme hôtes des Strepsiptera. Voici ce qui me semble être une osmie.

.
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
-
- Membre confirmé
Merci Pierre pour ces instants partagés ! 

-
- Webmestre galerie
En hommage à Bruno
Bonjour,
Ce pourrait être une Andrena fulva, effectivement. On ne le voit pas sur la photo recadrée, mais sur l'original on a les trois cellules cubitales.Adrien a écrit :t'es sur que c'est pas une Andrena ?![]()
Pierre D.
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches et j'ai notamment trouvé une page de Jeyaraney Kathirithamby (c'est la dame dont je parlais plus haut) sur le site du projet Arbre de la vie :
http://www.tolweb.org/Strepsiptera
On y apprend entre autres que les femelles sont en faitvivipares et que les larves du premier stade, qui sont appelées triongulins tout comme les larves de Meloidae, sont mobiles pour trouver leur hôte, mais perdent cette mobilité au deuxième stade.
J'ai essayé d'organiser un peu toutes ces photos et j'en ai fait une page qui se trouve ici :
http://www.duhem.com/galerie/streps.fr.php
J'ai fait quelques recherches et j'ai notamment trouvé une page de Jeyaraney Kathirithamby (c'est la dame dont je parlais plus haut) sur le site du projet Arbre de la vie :
http://www.tolweb.org/Strepsiptera
On y apprend entre autres que les femelles sont en fait
J'ai essayé d'organiser un peu toutes ces photos et j'en ai fait une page qui se trouve ici :
http://www.duhem.com/galerie/streps.fr.php
Pierre D.
-
- Animateur—Admin-galerie
C'est tout simplement GENIAL, Pierre : BRAVO ....
Ton topo est très clair !
Une petite suggestion toutefois : il aurait été utile, pour les néophytes, que tu indiques par de légères flèches l'emplacement des
sur les photos ... mais c'est certainement un travail supplémentaire inutile pour les habitués ...
Encore bravo et merci ...

Ton topo est très clair !
Une petite suggestion toutefois : il aurait été utile, pour les néophytes, que tu indiques par de légères flèches l'emplacement des

Encore bravo et merci ...

Jean-Pierre.
-
- Webmestre galerie
Gyp,
Merci du compliment !!
Je crois aussi qu'il ne faut pas mâcher trop le boulot. La photo de l'Ancistrocerus sp. montre bien ce qu'il en est, je crois.
Merci du compliment !!
Je crois aussi qu'il ne faut pas mâcher trop le boulot. La photo de l'Ancistrocerus sp. montre bien ce qu'il en est, je crois.
Pierre D.