Oui effectivement puisqu'elle font partie de la même sous-famille Caliroinaelauzette a écrit : mardi 25 avril 2017, 10:20 Effectivement... Et celle de Louis converge aussi. Je ne sais que te dire, faudrait voir avec lui ? Il en sait plus long que moi sur ces bestioles.
La distinction se fait au niveau de la cellule anale des ailes antérieures et en particulier la veine 2A (ou A2).
Je rajoute un extrait de la clé du livre Keys to the Insects of the European Part of the USSR Volume III HYMENOPTERA Part VI SYMPHYTA de I. Tobias and A. G. Zinoviev
"53 (54) 2A in forewing with its appendix directed into cell (Fig. 45: 13). Hind wing with one central cell. Anal cell apically pedunculate ...............................................54. Endelomyia
54 (53) 2A of forewing without appendix (Fig. 45:14). Central cell 2 or
Traduction :
53 (54) veine 2A de l'aile antérieure avec son
54 (53) veine 2A sans
et une photo tirée de ce livre qui montre la cellule anale du genre Endelomyia (13) et celle du genre Caliroa (14).

Louis Weitten : France : DISTROFF : 57925 : 30/04/2017
Altitude : NR - Taille : // mm
Réf. : 181742
où l'on voit bien que la cellule anale de mes photos se rapproche plus du genre Endelomyia que du genre Caliroa, malheureusement les photos de l'aile de la tenthrède de procafaen ne permettent pas de déterminer si l'
Louis