[Ebrechtella tricuspidata] Misumena Vatia
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Misumena Vatia
On va attendre que d'autres se mouillent... 

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Balises :
-
- Membre confirmé
Misumena Vatia
C'est un jeune mâle, la taille est très surestimée....
Histoire de te mettre le doute Pierre voici une E.t avec un céphalo vert et des pattes brunes.

Chapellière : France : Thourie : 35134 : 4 9 2010
Altitude : NR - Taille : 2.5 mm
Réf. : 75652
Pour ce qui est du schmilblik dur dur de les séparer, mais j'ai le'impression de voir u début de sessin en "croix" sur l'abdomen alors je pense E.t mais....
Pierre55 a écrit :...D'autre part, il mentionne que E. tricuspidata a le céphalo ET les pattes vertes, ou le céphalo ET les pattes brunes.
Ici, on a un mix des deux : c'est pourquoi, perso, j'irais plus vers D. dorsata (mais j'avoue ne pas en être trop certain).
Histoire de te mettre le doute Pierre voici une E.t avec un céphalo vert et des pattes brunes.

Chapellière : France : Thourie : 35134 : 4 9 2010
Altitude : NR - Taille : 2.5 mm
Réf. : 75652
Pour ce qui est du schmilblik dur dur de les séparer, mais j'ai le'impression de voir u début de sessin en "croix" sur l'abdomen alors je pense E.t mais....
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
-
- Membre confirmé
Misumena Vatia
T'as gagné : tu as réussi à me faire douter... mais depuis le début, j'ai malgré tout un doutegizmo a écrit : Histoire de te mettre le doute Pierre voici une E.t avec un céphalo vert et des pattes brunes.
...
mais j'ai l'impression de voir un début de dessin en "croix" sur l'abdomen alors je pense E.t mais....

Dur, dur avec cet angle de vue

Pierre
-
- Membre confirmé
Misumena Vatia
D'autres avis ?
Pierre
-
- Membre confirmé
Misumena Vatia

Pierre
-
- Membre confirmé
Misumena Vatia
Personne d'autre ne veut se mouiller ? 

Pierre
-
- Membre confirmé
Misumena Vatia
J'ai déjà donné mon avis, maintenant c'est à Christian, Didier, Arnaud, Sylvain (s), et les autres
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
-
- Membre
Misumena Vatia
J'aurais plutôt tendance à aller vers E. t...
Mais sans la forme de l abdomen ni les dessins...Pfiou...C'est pas de mon niveau!!!
N y aurait-il pas une différence au niveau du globe oculaire qui pourrait être visible sur les photos?
(Je sais, je fais ENORMEMENT avancer le truc hihihi)
Mais sans la forme de l abdomen ni les dessins...Pfiou...C'est pas de mon niveau!!!
N y aurait-il pas une différence au niveau du globe oculaire qui pourrait être visible sur les photos?
(Je sais, je fais ENORMEMENT avancer le truc hihihi)
-
- Membre
Misumena Vatia
Encore moi...
J'ai l'impression que les yeux médians postérieurs de E. t sont plus espacés que ceux de D. d.
Sinon, c'est vrai que même les très jeunes D.d. semblent avoir un début de couleur dur l abdomen...
Je ne sais pas si c'est seulement à l âge adulte, mais D. d est poilu du céphalo ;)
J'ai l'impression que les yeux médians postérieurs de E. t sont plus espacés que ceux de D. d.
Sinon, c'est vrai que même les très jeunes D.d. semblent avoir un début de couleur dur l abdomen...
Je ne sais pas si c'est seulement à l âge adulte, mais D. d est poilu du céphalo ;)
-
- Membre confirmé
Misumena Vatia
Salut,
pour moi toutes ces bêtes sont des Ebrechtella tricuspidata, à la couleur, et la forme de l'abdomen.
pour moi toutes ces bêtes sont des Ebrechtella tricuspidata, à la couleur, et la forme de l'abdomen.
@+ Sylvain D