Merci de l'acceptation tout d'abord.
Comme vous pouvez le pensez je suis neophite même si j'ai pas mal appris grâce à votre sujet sur les blattes/cafards.
Depuis 1 semaine ma maison est visitée par des bêbetes dont je ne connaissais pas trop leur présence depuis le temps que j'ai emmenagé en campagne. J'en ai compté 6 depuis et ca se ballade autour de ma maison à priori. A chaque fois, je les raccompagne dehors dans mon jardin. Je vous joins une photo du specimen. D'après le sujet que vous avez fait, je suppose l' Ectobius Vinzi ?
Pouvez-vous me confirmer cela et aussi que cette "race" de blatte est uniquement chez moi par erreur ou du moins me causera pas de soucis en pondant chez moi ou autre ?
Je n'ai pas poser de piège ou quoi que ce soit car je part du principe qu'elles sont là sans aucune intention de nuire donc je fais de même.
Merci.

Anonyme : France : Pernant : 02200 : 23/07/2022
Altitude : NR - Taille : 7 mm
Réf. : 307100