[Megalothorax sp.] Un mégalo qui se fait tout petit ?
Animateur : kristobal21
-
- Membre confirmé
J'espère que ta vie n'est pas trop compliquée quand même ou que ça n'est que passager. Je comprends que tu ne t'engages pas au-delà du genre pour celui-ci puisqu'une petite recherche m'a permis de compter jusqu'à 29 espèces possibles pour ce genre. En revanche c'est le Megalothorax minimus que l'on trouve le plus souvent photographié et, sur les photos de l'espèce, je retrouve exactement l'aspect de mon minuscule collembole.
Balises :
-
- Animateur
Je vais regarder si je trouve de la doc permettant d'affiner les critères d'identification (pas gagné...).
-
- Membre confirmé
Merci kristobal21. Comme je l'ai dit, en cherchant sur internet (il n'y avait pas encore ce genre dans la galerie) j'ai trouvé surtout des photos de l'espèce Megalothorax minimus et les individus sur ces photos m'ont paru tout à fait semblables au mien, ce qui n'est peut-être pas suffisant, je te l'accorde, pour en déduire que c'est la même espèce. Quoi qu'il en soit ces êtres minuscules me fascinent et j'ai le grand regret de n'être pas en mesure (matériel et peut-être aussi ma propre maladresse) de les photographier de très près et avec beaucoup plus de détails. Si tu as de la doc concernant ces tout petits, n'hésite pas à le faire savoir !