[Macromia splendens] Ah ! l'Ardèche...

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

pierr07
Membre confirmé

Ah ! l'Ardèche...

Message par pierr07 »

oxie a écrit :Dites les ardéchois j'ai mis longtemps à me décider mais comme on se connait un peu, j'y vais pour ma demande. Est ce que un d'entre vous pourrait m'expédier en Belgique une Exu de Macromia et une de Oxy de cette région pour compléter ma collection? Il va de sois que je payerai l'envoi. Si quelqu'un est d'accord est ce qu'il peut m'envoyer un Mail perso?
Je peux sans problème t'envoyer plusieurs exuvies de Macromia et quelques centaines d'Oxygastra... :lol: Il suffit que j'ai ton adresse.
pierre

Balises :
olivierpayen
Membre confirmé

Ah ! l'Ardèche...

Message par olivierpayen »

Bravo à tous les deux et merci pour toutes les explications. Quant à vos photos, chacune dans son genre, elles sont très, très réussies. J.P. tu t'es découvert cette fois-ci et tu vas devoir arrêter ta fausse modestie. Car ta photo est on ne peut plus belle. Tu n'imagines pas le nombre de passionnés d'odonates qui aimeraient faire ce cliché. ( dont je fais partie ) . Et puis avec un guide comme Pierre, tout devient possible . Encore bravo ! :0024: :0024: :0024:
olivier
Cochet
Membre confirmé

Ah ! l'Ardèche...

Message par Cochet »

Et ben, quel article, qui met de bonne humeur quand on le découvre au levé ! Bravo Jipé et laurent pour ces superbes clichés, comme Benoit, je ne l'ai vu que passer devant nous, à fond la caisse, et on en revient un peu frustré, bien sûr, ça donne vraiment envie de tenter sa chance à nouveau, merci les gars !
Alain
olivierpayen
Membre confirmé

Ah ! l'Ardèche...

J'en rajoute une couche : quelle chance, ne serait-ce que de l'avoir vue, alors je ne dis pas , l'avoir photographiée et cerise sur le gâteau, dans d'assez bonnes conditions. Hier, par exemple ai passé l'après-midi avec un anax napolitain. Vous croyez qu'il se serait posé. Eh bien non. Quand même , ce croisé de curtisii et de boltonii, c'est quelque chose... Je rappelle que les rencontres entre passionnés de quelque niveau que ce soit, sont vraiment un facteur déterminant pour la réussite de certains clichés. Merci à Pierre , à Benoît pour ne citer qu'eux, pour leur disponibilité, leur bienveillance et leur sympathie. Avec de tels compliments, Pierre, tu sais ce qu'il faut que tu fasses pour l'année prochaine avec Macromia : tu m'accroches la même... Ah J.P. , je ne m'en remets pas . :0024: encore ! Que publier après ? Je digère et je reviens ...
olivier
tioneb
Membre confirmé

Ah ! l'Ardèche...

Message par tioneb »

olivierpayen a écrit : Que publier après ?
Publie ton Ischnura à 2 têtes ! :mrgreen:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
oxie
Membre confirmé

Ah ! l'Ardèche...

Message par oxie »

Ca c'est exactement comme moi l'année passée quand j'ai eu enfin subarctica.
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Ah ! l'Ardèche...

Message par Eau d'O Nat »

olivierpayen a écrit :J'en rajoute une couche : quelle chance, ne serait-ce que de l'avoir vue, alors je ne dis pas , l'avoir photographiée et cerise sur le gâteau, dans d'assez bonnes conditions. Hier, par exemple ai passé l'après-midi avec un anax napolitain. Vous croyez qu'il se serait posé. Eh bien non. Quand même , ce croisé de curtisii et de boltonii, c'est quelque chose... Je rappelle que les rencontres entre passionnés de quelque niveau que ce soit, sont vraiment un facteur déterminant pour la réussite de certains clichés. Merci à Pierre , à Benoît pour ne citer qu'eux, pour leur disponibilité, leur bienveillance et leur sympathie. Avec de tels compliments, Pierre, tu sais ce qu'il faut que tu fasses pour l'année prochaine avec Macromia : tu m'accroches la même... Ah J.P. , je ne m'en remets pas . :0024: encore ! Que publier après ? Je digère et je reviens ...
Que te dire Olivier, sinon que je mesure tout a fait ma chance. C'est un peu injuste finalement, qu'un 'bleu' avec seulement 2 saisons d'expérience odonates puisse voir cette rareté, et c’est bien pour cela aussi que ma gratitude envers Pierre est si grande, parce qu’en plus on a bénéficié de toutes les explications qui vont avec. J’ai peu parlé du biotope lui-même, mais c’est beau comme tout, rivière accessible, et lieu peu fréquenté, que rêver de mieux…. Bon j’arrête j’ai honte !
Sur un autre site, moi aussi les Anax m'ont rendu fou, pourtant il y en avait une bonne quinzaine, et pas un posé :0004: zéro photo de mâle !
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
oxie
Membre confirmé

Ah ! l'Ardèche...

Message par oxie »

La chance apparient à ceux qui savent la provoquer.
olivierpayen
Membre confirmé

Ah ! l'Ardèche...

oxie a écrit :La chance apparient à ceux qui savent la provoquer.
Oui, bien sûr , mais pas que ...
olivier
oxie
Membre confirmé

Ah ! l'Ardèche...

Message par oxie »

Rencontrer les bonnes personnes, qu'elles soient disposer à partager, être au bon endroit au bon moment, connaître le comportement de la cible, voilà ce que j'appelle provoquer la chance.

Retourner vers « Odonates »