Donc, finalement, quelle est la
[Calopteryx haemorrhoidalis] La belle verte
Animateur : Bertrand P
-
lauzette
- Animatrice - Admin-galerie
La belle verte
Pour la première photo, j'hésitais entre une haemorrhoidalis verte à aile pâlichote et une virgo. Je n'ai jamais vu que ces deux espèces le long de mon pauvre "ruisseau". Désolée d'avoir entraîné de la confusion avec la 2è photo
Donc, finalement, quelle est lasuture qu'il convient de regarder ? Celle du haut, celle du bas ou celle du milieu ?
Donc, finalement, quelle est la
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Balises :
-
pierr07
- Membre confirmé
La belle verte
Oups je voulais dire la première....
Les 2 sont de la même espèce!
Les tibias sont clairs chez haemorrhoidalis sombres chez les autres.
Les 2 sont de la même espèce!
Les tibias sont clairs chez haemorrhoidalis sombres chez les autres.
-
tioneb
- Membre confirmé
La belle verte
J'avais finalement compris ce que tu voulais dire et je me range bien sur à ton avis. J'avais oublié ce truc de la couleur des pattes; je l'avais pourtant noté sur mon site web 
Donc Lauzette tu dois avoir raison pour le changement de couleur de l'aile! J'ai réussi à inventer une explication détaillée
Donc Lauzette tu dois avoir raison pour le changement de couleur de l'aile! J'ai réussi à inventer une explication détaillée
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
Eau d'O Nat
- Membre confirmé
La belle verte
Je me suis régalé avec ce sujet ! Moi aussi je suis parti sur C. Xanthostoma, puis je me suis laissé séduire, et même envouté
par les explications chirurgicales de Benoît...Quand on a une idée de départ, on y tient. Et surtout je ne connaissais absolument pas ce critère des tibias clairs. Du coup je me prosterne Môsieur Pierre 
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Jean-Pierre
-
pierr07
- Membre confirmé
La belle verte
JiPé tu peux m'appeler Pierre tout court...Eau d'O Nat a écrit :Je me suis régalé avec ce sujet ! Moi aussi je suis parti sur C. Xanthostoma, puis je me suis laissé séduire, et même envoutépar les explications chirurgicales de Benoît...Quand on a une idée de départ, on y tient. Et surtout je ne connaissais absolument pas ce critère des tibias clairs. Du coup je me prosterne Môsieur Pierre
-
tioneb
- Membre confirmé
La belle verte
2 réflexions en une; Pierre Toutcourt est un nom bizarre, et définit mal le bonhomme.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
pierr07
- Membre confirmé
La belle verte
tioneb a écrit :2 réflexions en une; Pierre Toutcourt est un nom bizarre, et définit mal le bonhomme.
Bon en même temps je m'y attendais un peu ....
Pierre
-
tioneb
- Membre confirmé
La belle verte
Je me doute, cela s'appelle "donner le bâton pour se faire battre".pierr07 a écrit :Bon en même temps je m'y attendais un peu ....