D'après Eau d'O Nat, dénivelé de plus 500m, une grimpette d'1 heure avec sacs à dos pesants (les 300mm étaient invités au cas ou!) presque à la verticale et "à 4 pattes" dans les éboulis de rochers après plus de 2H00 de montée depuis le parking.... Faut vraiment être mordu ou cinglé ou les 2!!

Et enfin soulagement, nous avons trouvé cette belle tourbière avec quelques ilots de 2 à 3 m². Tout autour, un jardin magnifique d'Azalées sauvages, le tout dans un décor de rêve! Par contre, attention les mouches qui piquent et les taons!

Voici une larve bien vivante, faisant des looping au ralenti sous mon nez à la surface de l'eau!
Présentes sur le site, dubias et quadris en pagaille, avec un territoire assez délimité entre les 2 espèces mais quelques règlements de compte dans une zone centrale.
Vu la taille de la bestiole, 2 bons cm, je suppose que c'est une quadri, mais n'ayant jamais vu de larves de L. dubia et celle-ci larve se trouvant dans la "zone dubia", j'ai quand même un doute!
Pierre qui les a à Lanarce le saura certainement, ainsi que ceux qui se sont familiarisés avec les dubia!

Je suppose qu'elle est prête à émerger, non?
J'aurais tant voulu y assister, mais il aurait fallu y passer la nuit!