[Pachydiplax longipennis] Monotypique... [U.S.A. Louisiane]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

tioneb
Membre confirmé

Monotypique...

Message par tioneb »

Waouh, on a la collection là!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Alex73
Membre

Monotypique...

Message par Alex73 »

Joli tout ça, il a une belle palette de couleurs celui-ci :)
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Monotypique...

Message par Eau d'O Nat »

Je plussoie, c'est absolument splendide. :0024: :0024: Tu n'en a pas ramené quelques unes pour que Pierre tente l’élevage des fois ?
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
dom73
Membre confirmé

Monotypique...

Message par dom73 »

Eau d'O Nat a écrit : dimanche 13 août 2017, 18:08Tu n'en a pas ramené quelques unes pour que Pierre tente l’élevage des fois ?
Rien pris de tel dans les bagages. D'ailleurs, quand tu passes la douane là-bas, à la sortie comme à l'entrée, t'as pas envie de faire le mariole...
Ils m'ont quand même fait vider la valise deux fois à l'aller (une fois pour feuilleter page à page les bouquins d'ornitho et de libs... et une fois pour examiner, d'un air dégouté, le kilo de beaufort que j'apportais à ma fille) et pareil au retour (encore pour feuilleter les livres !)
Donc je pense que j'ai bien fait de ne pas essayer de rapporter quelques larves, j'aurais peut-être eu du mal à leur expliquer, sur ce coup-là...
Dom
pierr07
Membre confirmé

Monotypique...

Message par pierr07 »

Alors là; j"aurais aimé être présent pour les voir examiner le beaufort... :wink: :wink:
Pierre
dom73
Membre confirmé

Monotypique...

Message par dom73 »

Et, si vous voulez (presque) tout savoir sur Pachydiplax longipennis, je viens de m'apercevoir qu'il est présent dans le Dijkstra
KDB lui consacre une page complète juste parce qu'il y a eu, en 1999, une obs d'une femelle morte sur une plate-forme pétrolière au large de l'Ecosse ! Belle conscience professionnelle !!
Dom
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Monotypique...

Message par Eau d'O Nat »

dom73 a écrit : dimanche 13 août 2017, 20:53 Et, si vous voulez (presque) tout savoir sur Pachydiplax longipennis, je viens de m'apercevoir qu'il est présent dans le Dijkstra
KDB lui consacre une page complète juste parce qu'il y a eu, en 1999, une obs d'une femelle morte sur une plate-forme pétrolière au large de l'Ecosse ! Belle conscience professionnelle !!
Oui, oui page 303, les jumeaux des tiens et qui volent toute l'année au sud des EU, quel bol !
Ensuite encore heureux que tu te sois limité à du Beaufort, imagine la tronche devant un pavé de Maroille ou Munster ? :mrgreen:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Shashinman 13
Membre confirmé

Monotypique...

Message par Shashinman 13 »

Tres belle espece, l'un de mes preferee du continent Nord Americain. Les cliches sont superbes, bravo Dom :0024:
初心忘れるべからず。
timad35
Membre confirmé

Monotypique...

Message par timad35 »

dom73 a écrit : dimanche 13 août 2017, 20:48
Ils m'ont quand même fait vider la valise deux fois à l'aller (une fois pour feuilleter page à page les bouquins d'ornitho et de libs...) et pareil au retour (encore pour feuilleter les livres !)
T'es juste tombé sur des entomos amateurs ! :0007:
A part ça , :0024: et merci pour les photos de mâles (je voulais les voir car comme ça on comprend mieux leur nom de Blue Dasher).
dom73
Membre confirmé

Monotypique...

Message par dom73 »

Merci à tous :D
Dom

Retourner vers « Odonates »