[Julodis sp.] Julodis jaune d'Iran

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Mikkoleop
Membre confirmé

Julodis jaune d'Iran

Message par Mikkoleop »

Les photos sont superbes, mais le Phyllo a l'air particulièrement allergique aux moindres règles ... :roll: Quel dommage, cela était plutôt prometteur ! :0005:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
alastor
Animateur

Julodis jaune d'Iran

Message par alastor »

Le problème c'est que le lien donné par Lysbeth indique : "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum" ....... un bug ? ?

Alors ...
Voir plutôt par ici : viewtopic.php?t=138219

En particulier la rubrique : "Hébergez obligatoirement vos photos dans la galerie."
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Dom'
Membre confirmé

Julodis jaune d'Iran

Message par Dom' »

Après avoir comparé à ce que j'ai en collection, je trouve que J. variolaris est un très bon candidat. Mais je ne me hasarderais pas à descendre à la sous-espèce (il y a le choix entre la ssp nominative et la ssp eoa rebaptisée indica, la ssp freygessneri pouvant être écartée car très différente).

En revanche, je n'ai rien du tout sur consobrina (avec laquelle hauseri a été mis en synonymie).
Bébert
Animateur

Julodis jaune d'Iran

Message par Bébert »

alastor a écrit : mardi 22 août 2017, 10:14En particulier la rubrique : "Hébergez obligatoirement vos photos dans la galerie."
Le message de Phyllo a été posté en 2013, époque à laquelle l'hébergement en galerie n'était pas obligatoire, les règles n'étant pas rétroactives, celui-ci est dans son bon droit.
Par contre il serai utile, s'il est d'accord, de les placer dans la galerie afin de l'enrichir et aussi pour éviter que les images ne disparaissent un jour....
Zétrik
Admin-galerie

Julodis jaune d'Iran

Message par Zétrik »

Surtout qu'elles sont jolies !
Zzz...
alastor
Animateur

Julodis jaune d'Iran

Message par alastor »

Bébert a écrit : mardi 22 août 2017, 10:49les règles n'étant pas rétroactives, celui-ci est dans son bon droit.
Le problème étant que lorsque les liens ne fonctionnent plus, la disparition des images est rétroactive !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Piezo
Membre confirmé

Julodis jaune d'Iran

Message par Piezo »

Pour identifier les Julodis, n'hésitez pas à contacter Maurizio Gigli (http://utenti.romascuola.net/bups/jewel.htm). Il m'a identifié des bêtes d'Iran et de Tunisie, par photo (en me demandant parfois des photos de tel ou tel détail) et m'a même envoyé des spécimens :D
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Dom'
Membre confirmé

Julodis jaune d'Iran

Message par Dom' »

C'est vrai que Maurizio est très fort en buprestes, en Julodis entre autres. Mais son site est malheureusement très très très peu maintenu...

Le plus simple est de lui envoyer un MP via le forum "des italiens" ( http://www.entomologiitaliani.net/ ), où il officie sous le pseudo ... "Julodis".

Retourner vers « Coléoptères »