Bonjour
Ce crambidae (1ère rencontre) me pose problème : la littérature semble encore incertaine sur le nom à lui donner.
Est-ce bien celle que l'on appelle "pyrale du maïs" ?
Elle n'est pas très contrastée, mais les dessins sont quand même assez visibles pour se faire une idée.
Vos avis me seraient bien utiles.
Jc.grandmaire : France : La Garde : 83130 : 02/07/2019
Altitude : 50 m - Taille : LAA 12mm non mesurée Réf. : 239786
Si tu parles de nubilalis/maysalis/scapulalis, il est vrai que la situation n'est pas claire.
En l'occurrence (i.e. dans le cas de ton ind.) , ce n'est pas très grave, je crois...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Pourtant, ce n'est pas un Ostrinia, et c'est sans doute pour ça que PPer dit que ce n'est pas grave, car il n'y a pas trop d'hésitation à avoir sur l'espèce.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
On la voit rarement si peu étalée, si mes collègues ne l'avaient pas reconnu, j'en aurai été incapable... C'est à Pleurer !
Papillon trouvé mort et mis en bière ?
Euh, pour une fois, je n'ai pas du être clair
En effet les hésitations sur la taxonomie de la "pyrale du maïs" ne peuvent pas être graves pour cet individu qui n'est pas Ostrinia...voulais-je dire.
(et oui, bien sûr pour la rurale).
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...