Je venais de vérifier dans WSC et INPN mais ......... pan, Didier a tiré plus vite !Dip a écrit : vendredi 20 décembre 2019, 11:29Lariniodes folium s'appelle maintenant L. suspicax et n'est pas de ta région.
[Larinioides cornutus] Larinioides?
Animateur : CedricMondy
-
MarcoBreizh
- (†)
Larinioides?
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Balises :
-
Valaam
- Membre
Larinioides?
Il y a une espèce de fleur de lys dessinée sur l'opistosome . Pour moi, l'endroit le plus large se trouve juste en 'dessous des 2 pétales latéraux, donc grossièrement au milieu, ce qui plaiderait pour Larinioides cornutus .
-
Dip
- Admin-galerie
Larinioides?
Hum... Ce sont des critères que "j'invente" pour m'expliquer, alors ils vont forcément coller à la bestiole.
Par contre je vous laisse vérifier par vous-même la valeur de ce critère sur les animaux du web, si vous êtes d'accord avec lui ou non, si vous avez des contre-exemples. C'est une discussion, on essaye de mieux comprendre l'animal.
Didier.
Par contre je vous laisse vérifier par vous-même la valeur de ce critère sur les animaux du web, si vous êtes d'accord avec lui ou non, si vous avez des contre-exemples. C'est une discussion, on essaye de mieux comprendre l'animal.
Didier.
-
MarcoBreizh
- (†)
Larinioides?
S'en rien n'inventer on peut en revenir aux anneaux sur les méta. et tarses IV, deux pour "cornutus" et trois pour "redii" ou "sclopetarius" mais ce n'est pas une "sclopetarius".

-
Valaam
- Membre
Larinioides?
Bonsoir
Si je comprends le sens global des échanges (des "inventions" , je n'ai rien compris), la conclusion la plus pertinente est : Larinioides cornutus, non ?
Merci
Si je comprends le sens global des échanges (des "inventions" , je n'ai rien compris), la conclusion la plus pertinente est : Larinioides cornutus, non ?
Merci
-
Valaam
- Membre
Larinioides?
J'essayais de répondre à votre message de 11h27. Je ne comprends plus où vous voulez en venir.Dip a écrit : vendredi 20 décembre 2019, 12:28 Hum... Ce sont des critères que "j'invente" pour m'expliquer, alors ils vont forcément coller à la bestiole.
Didier.
-
MarcoBreizh
- (†)
Larinioides?
On est d'accord sur Larinioides cornutus, Didier développait certains critères. 
-
Valaam
- Membre
[Larinioides cornutus] Larinioides?
Merci beaucoup à vous tous pour vos échanges.
Bonne journée
Bonne journée