à la suite d'un échange avec un observateur sur une donnée d'Anomala dans l'Hérault sur la plateforme iNaturalist ici : https://www.inaturalist.org/observations/145751056 (les puristes peuvent venir hurler sur l'identification sur photos
 ), l'observateur m'a fait part d'une publication (https://www.researchgate.net/publicatio ... erraneeens) mentionnant Anomala vitis comme présente en France, alors qu'elle n'est a priori pas mentionnée dans le CCF et qu'en me basant sur la clef du genre de ce post (viewtopic.php?t=84969), c'est une espèce orientale (de la Suisse et de l’Italie du Nord-Est à la Roumanie).
 ), l'observateur m'a fait part d'une publication (https://www.researchgate.net/publicatio ... erraneeens) mentionnant Anomala vitis comme présente en France, alors qu'elle n'est a priori pas mentionnée dans le CCF et qu'en me basant sur la clef du genre de ce post (viewtopic.php?t=84969), c'est une espèce orientale (de la Suisse et de l’Italie du Nord-Est à la Roumanie).C'est visiblement une publication à vocation agronomique, qui a l'air très light au niveau des conventions de notation et des dénominations d'espèces... (je ne juge pas, n'étant pas entomo pro moi même)
Qu'en est-il, est-ce que vitis a déjà été observé en France ?
Désolé pour le dérangement.
Merci par avance.



 
   
  
 
  
 