Documentation : Demande d'ajouts
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Animateur
Bonjour DChapuis.
Je suis mal placé pour juger le contenu de ce dernier ajout. Par contre l'image mise en ligne est totalement illisible, sans doute car très grande à l'origine, et fortement réduite et compressée (taille en pixels, et poids allégé avec dégradation).
N'auriez pas la possibilité, SVP, de fournir un PDF ? Si non, peut-être peut-on héberger le même document, mais sans dégradation (pas en passant par la galerie) ? (C'est une vraie question, je ne sais pas si cela est possible ici.)
Je suis mal placé pour juger le contenu de ce dernier ajout. Par contre l'image mise en ligne est totalement illisible, sans doute car très grande à l'origine, et fortement réduite et compressée (taille en pixels, et poids allégé avec dégradation).
N'auriez pas la possibilité, SVP, de fournir un PDF ? Si non, peut-être peut-on héberger le même document, mais sans dégradation (pas en passant par la galerie) ? (C'est une vraie question, je ne sais pas si cela est possible ici.)
-
- Membre
Bonjour,
Allez à https://www.flickr.com/photos/d-jp-balm ... 2WC-dSTibT (et cliquez 2 fois sur l'Image de la clé)
Merci de me dire si ça marche.
Sinon envoyez-moi par MP votre Email personnel, JP Balmer vous enverra éventuellement la clé (ma messagerie fonctionne mal).
------------
Je ne comprends pas pourquoi on peut lire la clé en grande taille sur Flickr, mais pas sur notre Forum ?
Allez à https://www.flickr.com/photos/d-jp-balm ... 2WC-dSTibT (et cliquez 2 fois sur l'Image de la clé)
Merci de me dire si ça marche.
Sinon envoyez-moi par MP votre Email personnel, JP Balmer vous enverra éventuellement la clé (ma messagerie fonctionne mal).
------------
Je ne comprends pas pourquoi on peut lire la clé en grande taille sur Flickr, mais pas sur notre Forum ?
-
- Animateur
C'est bien lisible sur Flicker.
Si cela devient illisible une fois mis en galerie, c'est qu'il y a de automatismes qui retravaillent les images qui y sont déposées pour qu'il y ait pas d'abus. En principe notre galerie existe pour des photos d'insectes (ou de détails d'insectes). Les photos ont au départ ds format proche du carré (rapport 4:3 , 16:9 par exemple) et peuvent être dégrader en qualité pour réduire le poids du document sans trop effet négatifs visuellement.
Si cela devient illisible une fois mis en galerie, c'est qu'il y a de automatismes qui retravaillent les images qui y sont déposées pour qu'il y ait pas d'abus. En principe notre galerie existe pour des photos d'insectes (ou de détails d'insectes). Les photos ont au départ ds format proche du carré (rapport 4:3 , 16:9 par exemple) et peuvent être dégrader en qualité pour réduire le poids du document sans trop effet négatifs visuellement.
-
- Membre
C'est bien dommage cette histoire de poids du document !
-
- Animateur
C'est ici un usage détourné de la galerie (de photos) ...
Il doit y avoir possibilité de mettre ailleurs sur le site de tels documents Avec ensuite des liens vers l'endroit où ils sont stockés (surtout au format PDF, plus pratiques à lire qu'une immense image), mais je ne maitrise pas cet aspect de notre forum.
Il doit y avoir possibilité de mettre ailleurs sur le site de tels documents Avec ensuite des liens vers l'endroit où ils sont stockés (surtout au format PDF, plus pratiques à lire qu'une immense image), mais je ne maitrise pas cet aspect de notre forum.
-
- Animatrice - Admin-galerie
Faut voir avec pierred.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre
J'ai essayé d'envoyer des fichiers PDF sur notre Forum, mais la galerie réclame des fichiers JPEG !bobabar a écrit : mercredi 2 octobre 2024, 18:02 ...
-----
Une possibilité est d'envoyer les PDF à pierred, mais dans ce cas je perds la main sur ces PDF enregistrés sur la galerie et cela je ne le veux absolument pas.
-
- Membre
TITRE : OXYPYGI ♀ (sensu Wesmaël) clé des Genres
Clé sans utilité (voir mon message du lundi 25 novembre 2024, 8:42).
Modifié en dernier par DChapuis le mercredi 27 novembre 2024, 13:59, modifié 1 fois.
-
- Membre
TITRE : AMBLYPYGI ♀ (sensu Wesmaël) - Clés des Tribus, subTribus, Genres & espèces
Modifié en dernier par DChapuis le mercredi 27 novembre 2024, 14:00, modifié 1 fois.
-
- Membre
TITRE : CRYPTINAE ♂ & ♀ de France & d'Italie - Essai de détermination des Genres (sensu Townes 1969) - CLE (version rectifiée)
Modifié en dernier par DChapuis le mercredi 27 novembre 2024, 14:00, modifié 2 fois.