[Lepidoptera] Micro lépidoptère

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Orchallan
Membre confirmé

Micro lépidoptère

Message par Orchallan »

chambge a écrit : lundi 1 septembre 2025, 10:13
bobabar a écrit : dimanche 31 août 2025, 17:19 Noisette (et Orchallan aussi) veux/veullent dire que ton papillon est dans un triste état, autrement dit très certainement indéterminable.
Merci de cette réponse on ne peut plus claire ! Au moins je sais à quoi m'en tenir.
Je trouve dommage que certains commentaires peu constructifs qui ne donnent aucune piste par rapport à la demande initiale !
Beaucoup d'amateurs utilisent ce forum sans avoir vos connaissances ni vos compétences et attendent des réponses ou informations claires qui les dirigent dans leur apprentissage .
Aucune mauvaise intention de ma part (et je suis certain qu'il en est de même pour Noisette), ne vois dans nos réponses que la manifestation d'un humour potache et bienveillant.
Quant aux connaissances, si celles de Noisette sont indiscutables, les miennes ne sont qu'un balbutiement, et le peu que j'ai appris est souvent dû aux "jokes" souvent pratiqués sur ce forum.
Alors si ma réponse t'a agacé, je te présente mes plus plates excuses, ce n'était pas le but
Allan

"Vieillir, c'est savoir perdre"
Georges Wolinski
Noisette
Animatrice

Micro lépidoptère

Message par Noisette »

chambge a écrit : lundi 1 septembre 2025, 10:13
bobabar a écrit : dimanche 31 août 2025, 17:19 Noisette (et Orchallan aussi) veux/veullent dire que ton papillon est dans un triste état, autrement dit très certainement indéterminable.
Merci de cette réponse on ne peut plus claire ! Au moins je sais à quoi m'en tenir.
Je trouve dommage que certains commentaires peu constructifs qui ne donnent aucune piste par rapport à la demande initiale !
Beaucoup d'amateurs utilisent ce forum sans avoir vos connaissances ni vos compétences et attendent des réponses ou informations claires qui les dirigent dans leur apprentissage .
Malheureusement, une partie d'apprentissage sur l'identification des papillons, est que à la fin, un papillon bien lavé, sans tache n'est probablement pas identifiable. Dur à dire, mais poubelle ! Pour le papillon la bonne nouvelle est qu'il vit encore grâce à votre intervention, et je suis sûr que les autres papillons de la même espèce, le reconnaitront :)
latique
Animateur—Admin-galerie

[Indéterminable]Micro lépidoptère

Message par latique »

Qui a crocheté [Indéterminable] ?
Eugène
totor
Animateur

Micro lépidoptère

Message par totor »

Bonjour, je ne sais pas, mais cela ne doit pas venir des animateurs de ce forum, donc je les enlève.
chambge
Membre

[Indéterminable]Micro lépidoptère

Message par chambge »

latique a écrit : vendredi 5 septembre 2025, 16:40 Qui a crocheté [Indéterminable] ?
C'est peut-être encore une de mes gourdes avant de relire le règlement. :?
Excusez-moi ! Ne me frappez pas, siouplé !!! :oops:
bobabar
Animateur

Micro lépidoptère

Message par bobabar »

[Lepidoptera] :?:
totor
Animateur

Micro lépidoptère

Message par totor »

bobabar a écrit : vendredi 5 septembre 2025, 19:44 [Lepidoptera] :?:
Oui.