[Lepidoptera] Micro lépidoptère

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

chambge
Membre

[Lepidoptera] Micro lépidoptère

Message par chambge »

Moïse sauvé des eaux! En train de se noyer dans la piscine . Quant à lui donner une identité, je compte sur vous !!!
Image
bernard evrad : Espagne : L'Alfàs del Pi : 05380 : 26/08/2025
Altitude : NR - Taille : 15 mm
Réf. : 363771

Image
bernard evrad : Espagne : L'Alfas del Pi : 05380 : 26/08/2025
Altitude : NR - Taille : 15 mm
Réf. : 363772
Modifié en dernier par chambge le lundi 1 septembre 2025, 10:14, modifié 1 fois.
Noisette
Animatrice

Micro lépidoptère

Message par Noisette »

C'est un papillon..........je pense :lol:
Orchallan
Membre confirmé

Micro lépidoptère

Message par Orchallan »

Il me parait utile d'apporter une précision au commentaire de Noisette, c'est un papillon ..... mouillé :lol:
Allan

"Vieillir, c'est savoir perdre"
Georges Wolinski
chambge
Membre

Micro lépidoptère

Message par chambge »

Noisette a écrit : samedi 30 août 2025, 20:06 C'est un papillon..........je pense :lol:
Je ne comprends pas le sens de votre message! Pouvez-vous être plus clair s.v.p.?

Ajouté moins d'une heure après :
Orchallan a écrit : samedi 30 août 2025, 20:08 Il me parait utile d'apporter une précision au commentaire de Noisette, c'est un papillon ..... mouillé :lol:
Comme indiqué dans mon premier message, en effet il est mouillé, puisque je l'ai sauvé de la noyade.
Je ne comprends pas très bien le sens de la réponse de Noisette et surtout ce qu'elle apporte au sujet. Ne serait il pas mieux de demander des informations précises !!!???... :?
bobabar
Animateur

Micro lépidoptère

Message par bobabar »

Noisette (et Orchallan aussi) veux/veullent dire que ton papillon est dans un triste état, autrement dit très certainement indéterminable.
Noisette
Animatrice

Micro lépidoptère

Message par Noisette »

Exacte :wink:
JeanAlain
Membre confirmé

Micro lépidoptère

Message par JeanAlain »

Noisette a écrit : samedi 30 août 2025, 20:06 C'est un papillon..........je pense :lol:
Bonjour Hazel,
J'adore l'humour anglais, particulièrement le tien.

Orchallan a écrit : samedi 30 août 2025, 20:08 Il me parait utile d'apporter une précision au commentaire de Noisette, c'est un papillon ..... mouillé :lol:
Bonjour Alain,
Un merveilleux exemple de l'humour... briéron. Il faut dire que tu habites à proximité du plus grand marais de la Loire-Atlantique. :wink:

bobabar a écrit : dimanche 31 août 2025, 17:19 Noisette (et Orchallan aussi) veux/veullent dire que ton papillon est dans un triste état, autrement dit très certainement indéterminable.
Bonjour Bernard,
Je vote aussi pour "indéterminable". Personnellement, je ne me risquerais pas à donner une famille. Mais peut-être que quelqu'un le pourra, en particulier au vu des antennes.
bobabar
Animateur

Micro lépidoptère

Message par bobabar »

Rien à redire, si ce n'est que moi, c'est Fabrice. :lol:
chambge
Membre

Micro lépidoptère

Message par chambge »

bobabar a écrit : dimanche 31 août 2025, 17:19 Noisette (et Orchallan aussi) veux/veullent dire que ton papillon est dans un triste état, autrement dit très certainement indéterminable.
Merci de cette réponse on ne peut plus claire ! Au moins je sais à quoi m'en tenir.
Je trouve dommage que certains commentaires peu constructifs qui ne donnent aucune piste par rapport à la demande initiale !
Beaucoup d'amateurs utilisent ce forum sans avoir vos connaissances ni vos compétences et attendent des réponses ou informations claires qui les dirigent dans leur apprentissage .
bobabar
Animateur

Micro lépidoptère

Message par bobabar »

Persiste !
Ici on utilise beaucoup l'humour pour - généralement - guider l'auteur du sujet. Là, c'est un cas particulier.

Retourner vers « Lépidoptères »