pas simple de ne pas faire de flou en macro!!!
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Fourmillette, j'ai tout comme toi un 50mm sigma depuis peu (trois mois) et je ne sais pas si tu partages cet avis, mais on a tendance a s'approcher au maximum dès le début de nos tribulations photographiques (normal, on veut tirer en gros le portrait de nos bébètes préférés!). Si c'est le cas, éloigne toi un peu et tu verras, tu obtiendras des photos très honorables.
-
- Fondateur galerie
bonjour,
je me suis amusé à regarder les statistiques exif de ma propre utilisation sur les photos faites les 6 derniers mois. Voilà ce que cela donne sur plus de 13000 images dont 90 % sont des photos de macro faites avec un 105 sygma :

par ailleurs 87% sont faites à 200 iso.
je me suis amusé à regarder les statistiques exif de ma propre utilisation sur les photos faites les 6 derniers mois. Voilà ce que cela donne sur plus de 13000 images dont 90 % sont des photos de macro faites avec un 105 sygma :

par ailleurs 87% sont faites à 200 iso.
-
- Membre
Sympa tes histogrammes flashcom2, ça donne une idée des réglages.
Et bonne nouvelle, je commence (au bout de 200 300 clichés!!) à faire moins de flou, je me poste plus loin ou je me mets vraiment sur le m^me plan que les insectes et comme ça, ma partie nette est plus grande car je n'ai ni d'arrière plan, ni de "devant" plan
!!!! (excusez le terme, je suis néophyte!!)
Bref, ça avance...
Et bonne nouvelle, je commence (au bout de 200 300 clichés!!) à faire moins de flou, je me poste plus loin ou je me mets vraiment sur le m^me plan que les insectes et comme ça, ma partie nette est plus grande car je n'ai ni d'arrière plan, ni de "devant" plan

Bref, ça avance...

-
- (†)
Pour que tu sois un peu moins néophite;fourmillette a écrit : car je n'ai ni d'arrière plan, ni de "devant" plan!!!! (excusez le terme, je suis néophyte!!)D
Arrière plan = OK.
Devant plan = premier plan.
-
- Membre
Mais c'est bien sur....
Faut que je reprenne le taf parce que les vacances, ça ne me reusssit pas... 
Merci ptipaul.

Merci ptipaul.
-
- Membre
pas simple de ne pas faire de flou en macro!!!
fourmillette a écrit :Bonjour,
Je me suis lancée, après le bridge, je viens d'acheter le 350D avec le 18-55mm ainsi que le sigma 50mm F2.8 macro; j'avais déjà le 75-300mm canon.
Je précise aussi qu'au niveau de la technique (ouverture, lumière, diaphragme...), je rame un peu (mais ça, c'est largement visible dans mes photos!!!)
Alors, voila mon pb, il est impossible de prendre un insecte en entier sans qu'il y en ait un bout de flou (avec le 50mm) ...
Je poste quelques photos pour mieux expliquer:
Inconnu : France : 13 8 2006 : : 72
-
ref:12596
Inconnu : France : 13 8 2006 : : 72
-
ref:12597
Pour les 2, j'étais en 1/1000 f 2.8.
J'ai besoin de conseils avisés tant en matière de prise de vues qu'en matière d'utilisation du materiel....
Merci à qui voudra m'éclairer....![]()
Fourmillette
En tout cas avec un peu de perséverance tu est certaine de faire de bonnes photos; je viens d'acquérir moi aussi un EOS 350D et avec mon obj Canon macro USM 100mm et un flash MR 14 EX, je ne suis pas déçu ( mis à part des saletés sur le capteur mais c'est une autre histoire)
j'essaie de mettre une mouche syrphide dans la galerie en tant qu'essai
amicalement
JEF

JEF : France : 17 8 2006 : mont de marsan : 40000
altitude : 50m - taille : 10 mm
ref:13065
-
- Membre confirmé
superbe cette photo
j'aimerais bien connaître l'identité de ce syrphe 

-
- Membre confirmé
C'est la femelle de l'un des petits syrphes les plus communs, Episyrphus balteatus reconnaissable aux moustaches dessinées sous les bandes noires transversales de l'abdomen.
-
- (†)
Si les femelles ont des moustaches, maintenant !!!!!!!
J'ai nle même appareil, mais je ne fais pas d'aussi belles photos
C'est soit l'objectif, soit le mec
J'ai nle même appareil, mais je ne fais pas d'aussi belles photos

C'est soit l'objectif, soit le mec

GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Membre confirmé
On va dire le mec GROZOZO; c'est bien connu tout est dans le talent du photographe 

L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Bernard