Bien,Hugo, dis moi si je me trompe mais il me semble que tu prends tes fourmis vivantes
Si c'est le cas ne sois pas étonné que tes photos ne soient pas nettes (celles que tu nous montres là sont plus qu'acceptables dans ces conditions) car si tu travailles avec l'éclairage de ton bino cest normal, il te faut un éclairage ultra-rapide pour fixer le mouvement
Un éclairage très puissant et concentré, lumière froide (halogène + fibre optique) ou led puissante, te permet de gagner en vitesse d'obturation à diaphragme constant, et donc ce limiter les flous de bougé, qu'il s'agisse de ceux des fourmis ou des tiens.
si tu veux prendre des sujets qui ne sont pas strictement fixes avec du matériel par forcément stable (vibrations lors du déclanchement, choc contre la table de travail, métro ou train qui passe,etc..., ) tu ne couperas pas au flash électronique
bonjour
J'ai finalement acheté un adapteur pour reflex numérique nikon dans une boutique d'astronomie à Paris (plustot dans ce genre de magasin que ca se trouve apparement) . Un gros machin en métal qui vient se poser sur l'occulaire et qui se visse sur le boitier. J'en ai eu pour 60 euros et quelques.
Par contre, je suis obliger de compiler des photos avec helicon focus
[Lien brisé] Myrmica sabuleti sabuleti
[Lien brisé] Plagiolepis pygamea
hugo
La bino est très stable, je déclenche l'apn par le biais de mon ordinateur.
C'est un problème de PDF
Difficile de faire mieux sur la bino à un grossissement *45