Merci pour ta réponse DOM'
Beaucoup d'entre nous mettent simplement l'extrémité de l'objectif de l'APN au contact de l'oculaire de la bino, certains mettent au point sur l'infini, d'autres laissent l'autofocus ( ), et les résultats sont très inégaux, du très nul au franchement moyen...
Oui oui…mais moi je veux utiliser un reflex numérique, pas un compact. Il faut absolument un adaptateur sinon on voit rien (vignettage monstrueux, etc…)
J'ai en revanche vu à Juvisy des adaptateurs bino pour APN (sur troisème tube ou en lieu et place d'un oculaire) qui semblent efficaces. Mais rien dans les diamètres des oblectifs des reflex numériques.
Oui.
Je lui ai parlé.

Il me semble, que pour 40 euros il fait sur mesure un adaptateur qui va du porte-filtre de l'objectif vers le porte occulaire. C'est ce qui m'intrigue. En astronomie, ils ne gardent pas l'objectif du reflex, et j'ai pas trouvé d'autres exemples sur internet…
Personnellement, j'ai une webcam spéciale microscopie, que l'on met à la place d'un oculaire, et théoriquement de bonne définition. En fait, une vraie merde qui ne permet pas de sortir une image tant soit peu convenable. Dès que j'aurai un peu de temps, je vais tout de même creuser le problème un peu plus sérieusement que je ne l'ai fait jusqu'à présent.
Moi j'ai une webcam toucam phillips sensée être surpuissante pour la microscopie….
Ca donne quelques résultats, peut dépanner, mais c'est super moche en stéréomicroscopie…
[Lien brisé]
[Lien brisé]
Je cherche à faire des images de qualité, avec un nikon D70, une binoculaire bien sympathique...il doit y avoir moyen de faire de belles choses.