problème de halo

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

typhaeus
Membre confirmé

Message par typhaeus »

:oops: j'avais pas remarqué que vous vous occupiez encore de mon cas... ca me touche!

Ce qui me perturbe le plus c'est que j'étais persuadé d'avoir répondu à Dimitri...j'ai pas que la bino qui flanche....

Je dégage tout problème de buée et d'interférence avec les micro-ondes :lol:

Par contre je viens de m'apercevoir qu'en jouant sur la vis de serrage du tube allonge et donc en jouant sur l'inclinaison du tube (mais donc a prirori sur le parallèlisme objet/image), l'effet est très nettement atténué et se décale... :o faut que je vois si ca joue pas sur la netteté de mon image finale...
La série de test sur fond uni, le halo persiste (avec moins d'intensité dans les sombres) quelque que soit le ton et la couleur.... :evil: Il y a donc surement un problème optique dans le circuit tri-oculaire...
Par contre aucun problème en photo à travers les oculaires!

Je viens de refaire une série, cette fois avec une bête sur fond sombre ou sur fond clair : le résultat est sans appel : quasiment plus de halo sur fond sombre :D :D alors qu'il explose sur fond clair!!! Il y a donc surement un défaut optique qui est augmenté par la lumière d'ambiance réfléchie sous l'objectif :idea:
Faut que je vois si avec un petit système style part-soleil pour l'objectif, ca n'arrangerai pas l'affaire....

Promis je repondrai!

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »