COPRIS COllectif pour la PRospection et l'Inventaire des Scarabaeoidea
Animateur : Cybernadette
-
- Membre confirmé
Salut David
je suis en normandie pas tres loin de louvier 27 et je commance cette année un recement entologique sur la reserve ornthologique de la Gd Noe(boucle de la seine) , mon terrain de chasse est la foret de Bord et je sius OK pour te donner mes infos je vais prendre conctact avec vous en mp
je suis en normandie pas tres loin de louvier 27 et je commance cette année un recement entologique sur la reserve ornthologique de la Gd Noe(boucle de la seine) , mon terrain de chasse est la foret de Bord et je sius OK pour te donner mes infos je vais prendre conctact avec vous en mp
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
- Membre confirmé
je vous ai "copris" :p
Contacte Nico sur ce forum il est en Charente 17 Rochefortje vais quand même tenter de motiver des genshistoire de bien me noyer sous le taf !!!
![]()
![]()
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
- Membre
Salut Abel bete (beau pseudo Normand d'ailleurs!) et bienvenue parmis nous. Je te compte parmis nos contributeurs. Je tiens a rassurer Hexapoda, nous n'allons pas faire comme nos ancetres, les Vikings, empieter sur le terrain des Bretons, ni des grand bretons d'ailleurs. Qu'ils se rassurent. Quoique! ce n'est pas l'envie qui me manque!
Je pense qu'il est possible qu'un petit groupe puisse se monter dans un petit village d'irreductible bretons. Je ne perd pas espoir, sinon je traverse le couesnon.
Je te souhaite bon courrage pour ton projet de groupe autour des Scarabaeoidea dans les Charentes.
En ce qui concerne le 53 j'ai bien l'intention de prospecter en limite du département de l'Orne. Il existe un groupe d'entomologistes qui a publié dans la revue Biotope 53 sur le Pique Prune et les cetoines. Peux etre en fais tu parti YB ?
Bien cordialement
David
Je pense qu'il est possible qu'un petit groupe puisse se monter dans un petit village d'irreductible bretons. Je ne perd pas espoir, sinon je traverse le couesnon.
Je te souhaite bon courrage pour ton projet de groupe autour des Scarabaeoidea dans les Charentes.
En ce qui concerne le 53 j'ai bien l'intention de prospecter en limite du département de l'Orne. Il existe un groupe d'entomologistes qui a publié dans la revue Biotope 53 sur le Pique Prune et les cetoines. Peux etre en fais tu parti YB ?
Bien cordialement
David
-
- Membre confirmé
Contacte Nico sur ce forum il est en Charente 17 Rochefort[/quote]Abel bète a écrit :[quote="je vais quand même tenter de motiver des genshistoire de bien me noyer sous le taf !!!
![]()
![]()
tous les picto-charentais du forum seront mis à contribution (de gré ... ou de force !!!

hExApOdA 
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!

--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
-
- Membre confirmé
les 79 ,86 et 17 sont des départements ou j 'ai bcp de données anciennes (année 70) dans ma collec. le temps reunir tout ça et je te les fais parvenir en mp. Ca risque d"etre un peu long je dois le faire aussi pour le 27 et 76des chasseu'd'bouzeu' d'ailleurs qui ont capturés des bêtes dans les départements suivants : 16,17 ,79 & 86 et bien leurs données NOUS INTERRESSENT !
-
- Membre confirmé
je vous ai "copris" :p totale plaisanterie !
oula ... ne t'empresse pas - tu mets çà de coté ... occupes toi d'abord de tes normandsAbel bète a écrit : les 79 ,86 et 17 sont des départements ou j 'ai bcp de données anciennes (année 70) dans ma collec. le temps reunir tout ça et je te les fais parvenir en mp. Ca risque d"etre un peu long je dois le faire aussi pour le 27 et 76

mais c'est avec grand plaisir que nous recevrons tes données

hExApOdA 

-
- Membre confirmé
guerre de secession? ...
alors ici c'est bien partie ...
je crois que l'on va intégrer la Vendée - dont personne ne veut dans les inventaires car pas breton, pas machin , pas chose mais quand même plus proche du Poitou-Charentes que du reste - pour d'autres raisons qu'administratives!
première étape effectuée auprès du CA de l'OPIE poitou-charentes, me voilà responsable ...
seconde : propositions d'inventaire aux adhérents (mais tout comme Abel Bète les contributeurs extérieurs sont les bienvenus)...
suite d'ici quelques temps, un autre post sera crée à cette occasion afin de ne plus parasiter les Normands - je ferais ainsi mon acte de secession
je soumets dès à présent l'
d'un post commun pour les échanges inter-groupes 
je crois que l'on va intégrer la Vendée - dont personne ne veut dans les inventaires car pas breton, pas machin , pas chose mais quand même plus proche du Poitou-Charentes que du reste - pour d'autres raisons qu'administratives!
première étape effectuée auprès du CA de l'OPIE poitou-charentes, me voilà responsable ...
seconde : propositions d'inventaire aux adhérents (mais tout comme Abel Bète les contributeurs extérieurs sont les bienvenus)...
suite d'ici quelques temps, un autre post sera crée à cette occasion afin de ne plus parasiter les Normands - je ferais ainsi mon acte de secession

je soumets dès à présent l'

hExApOdA 

-
- Membre
Salut
Les Normands sont heureux qu'un projet similaire se monte dans le "Sud"!
Nous acceptons la scission
mais il n'est pas dit que je ne débarque pas un jour de vacance sur votre territoire. J'ai déjà des données pour la Vendée. A l'époque je débutais donc les données ne sont pas nombreuses. Je recherche cela et je te les transmets en mp. Demande à Stéphane Charrier ou aux Naturalistes Vendéens pour la Vendée. Je suis sur qu'ils ont une quantité de données pour ce département. http://www.sgmb.univ-rennes1.fr/Actu_ve ... _NV2&3.pdf[/u]
Maintenant va falloir trouver des Bretons motivé pour le reste du Massif Armoricain.
Cordialement
David
Les Normands sont heureux qu'un projet similaire se monte dans le "Sud"!
Nous acceptons la scission

Maintenant va falloir trouver des Bretons motivé pour le reste du Massif Armoricain.
Cordialement
David
-
- Membre
Base de donnée en ligne
Bonjour a tous
Le collectif CO.PR.I.S (COllectif pour la PRospection et l'Inventaire des Scarabaeoidea) a réalisé avec la collaboration de Benoit Bock unebase de données en ligne sur les Scarabaeoidea: http://copris.normandie.free.fr/index.php
Ce projet est encore en développement. La version en ligne est un complément de labase donnée sous PROSPECTION V 1.1, c'est pourquoi il convient a chaque intégration de donné en ligne d'envoyer un double par mail a david.vaudore(arobase)laposte.net. Au départ la base de donné CO.PR.I.S était limité a la seule Normandie, mais comme le site internet permet d'intégrer les données de toute la France, pourquoi ne pas en profiter pour coordonner les différents atlas concernant les Scarabaeoidea de France ? J’attends vos suggestions.
Bien cordialement
David Vaudoré
Coordinateur CO.PR.I.S pour la Basse-Normandie
Le collectif CO.PR.I.S (COllectif pour la PRospection et l'Inventaire des Scarabaeoidea) a réalisé avec la collaboration de Benoit Bock une
Ce projet est encore en développement. La version en ligne est un complément de la
Bien cordialement
David Vaudoré
Coordinateur CO.PR.I.S pour la Basse-Normandie
-
- Membre
Bonjour a tous
La saison est normalement propice, si le temps le permet, à l’observation du Lucane cerf volant, du hanneton commun ou du Hanneton de la Saint Jean. Il suffit soit de se promener à la tombé de la nuit, soit de laisser allumé la lampe à l’extérieur de sa maison. Le Collectif pour la Prospection et l’Inventaire des Scarabaeoidea de Normandie est toujours preneur d’observations concernant ces espèces pour les déprtements suivants:
14, 27, 50, 61, 76.
Les espèces de grandes tailles sont facilement déterminable, et ne demandent pas de grande connaissance en Entomologie, ni de matériel sophistiqué (loupe binoculaire…). Une photo est souhaitable pour confirmer la détermination. Pour les espèces plus petites, il est préférable de garder un exemplaire pour confirmation.
Labase de donnée COPRIS comprend au 10 Juillet 2008 pas moins de 3118 observations, grâce à la participation de plus de 60 contributeurs.

Vous pouvez voir la liste des participants sur le site internet (http://pagesperso-orange.fr/copris/).
J’en profite pour remercier toutes les personnes ayant déjà participé.
Je vous invite a visiter mon blog pour en savoir plus :
http://naturainneustria.blog.fr/2008/07 ... s--4430426
Bien cordialement
David Vaudoré
Coordinateur COPRIS pour la Basse-Normandie
http://pagesperso-orange.fr/copris/
La saison est normalement propice, si le temps le permet, à l’observation du Lucane cerf volant, du hanneton commun ou du Hanneton de la Saint Jean. Il suffit soit de se promener à la tombé de la nuit, soit de laisser allumé la lampe à l’extérieur de sa maison. Le Collectif pour la Prospection et l’Inventaire des Scarabaeoidea de Normandie est toujours preneur d’observations concernant ces espèces pour les déprtements suivants:
14, 27, 50, 61, 76.
Les espèces de grandes tailles sont facilement déterminable, et ne demandent pas de grande connaissance en Entomologie, ni de matériel sophistiqué (loupe binoculaire…). Une photo est souhaitable pour confirmer la détermination. Pour les espèces plus petites, il est préférable de garder un exemplaire pour confirmation.
La

Vous pouvez voir la liste des participants sur le site internet (http://pagesperso-orange.fr/copris/).
J’en profite pour remercier toutes les personnes ayant déjà participé.
Je vous invite a visiter mon blog pour en savoir plus :
http://naturainneustria.blog.fr/2008/07 ... s--4430426
Bien cordialement
David Vaudoré
Coordinateur COPRIS pour la Basse-Normandie
http://pagesperso-orange.fr/copris/