[Diptera] insecte non identifié :)

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

latique
Animateur—Admin-galerie

insecte non identifié :)

Message par latique »

Les moucherons des égouts ne ressemblent pas à ça, ce sont des Psychodidae dont les larves ressemblent à des asticots.
Ce qui a bouché la canalisation ce ne sont pas les larves mais les matières organiques (?) dans lesquelles ells se sont développés.
Eugène
bbib
Membre

Message par bbib »

Ce que je trouve bizarre c'est d'avoir des larves de mouches dans une canalisation quasi neuve. On a refait toute la plomberie il y a 18 mois.
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Je t'ai donné une partie de la réponse (siphon) dans ma précédente... :wink:
bbib
Membre

Message par bbib »

Oui j'ai bien lu. Merci. Les larves ne peuvent venir que de la canalisation (la ballon est dans un placard et je n'ai jamais eu de mouches chez moi).

Mais il y a au moins 10m de canalisation neuve entre la colonne de l'immeuble et mon ballon. Et l'appartement est au 3 eme étage. Donc pour qu'il y ait des larves là, ca veut dire que des mouches venant des égouts ont remonté toutes les conduites jusqu'au ballon. Pourquoi pas car cette conduite est vide la plupart du temps.
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

De quoi avaient l'air les autres bestioles ou le reste du "bouchon" ?
Eugène
bbib
Membre

Message par bbib »

j'ai eu l'impression qu'il n'y avait rien d'autre dans le bouchon. juste des centaines de petites larves comme sur la photo.
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Bizarre !
Eugène
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Il faudrait que tu installes un siphon juste au niveau de trop plein (un peu en dessous) et que tu l'alimentes fréquemment en eau , puisque si l'autre est 10 m plus bas pas simple à gérer, d'autant qu'il peut-être percé ou désamorcé....
bbib
Membre

Message par bbib »

Hello tous

j'ai trouvé! Il s'agissait de larves de moustiques! Mon fils vient de m'apprendre que l'été dernier il a un jour trouvé une nuée de moustiques dans sa douche. Ils les a tués un par un.... je pense donc qu'un moustique est entré dans le placard du ballon d'eau chaude et a pondu à l'entrée du conduit d'évacuation. Les moustiques sont sortis par la douche.... Maintenant c'est quand même bizarre que je ne m'en soit rendu compte que 6 mois plus tard quand j'ai commencé à être inondé... Mais bon ça doit être ça quand même.
Bon we à tous.

Retourner vers « Diptères »