Fournisseur Paillettes Bristol 20x8 pour écriture

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Cornumutila
Membre confirmé

Message par Cornumutila »

Bonjour,
J'ai une imprimante jet d'encre grand public. Mes étiquettes : Arial corps 5 (3 lignes mais tu peux aller à quatre...) très lisible et très nettes. Aucun problème. Je les imprime sur du format A5 (trouvable facilement). Si tu imprimes sur plus grand c'est difficile à gérer.. A bientôt.
:lol: :lol: :lol:
Pascalou
Membre confirmé

Message par Pascalou »

Bonjour,
Pour moi pareil, imprimante grand public étiquettes 18 x 7 3 lignes taille de police Arial 4 (parfois 3 quand le texte est trop long)
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

De mon coté je fais mes étiquettes à la taille de la paillette qui porte le sujet, pour les micros les paillettes mesurent 11x 5 mm, dans cas je fais souvent deux étiquettes au lieu d'une en caractères 3.
Pour les plus grandes 17x7 ou 20x10 j'utilise les caractères 4 ou /et 5 .
guillaume
Animateur—Admin-galerie

Message par guillaume »

Je suis passé ce jour dans une papéthèque, avec une paillette pour modèle, et malheureusement ils n'ont pas de papier de cette qualité à cette épaisseur. Surtout ils m'ont juré sur leur grand-mère qu'un papier de cette épaisseur ne passera pas dans une imprimante grand public. Par conséquent, pourriez-vous me donner les références du papier que vous utilisez pour imprimer vos paillettes? Quel grammage? Est-ce que le papier est plus fin que les paillettes conventionnelles?
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Y a-t-il un rapport entre la grand'mère et le grammage ? :roll:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Cornumutila
Membre confirmé

Message par Cornumutila »

Bonjour,
Voici les papiers dont je me sers.(le tout sans aucune publicité)
—EPSON Epson Glosssy. (225 gr) format : 10x15cm.Papier photo solide, brillant (mais sur une surface comme celle d'une étiquette entomologique ça n'a aucune importance) de même que la rigidité largement suffisante. Intérêt : parfaite netteté des caractères.
—LEXMARK Glossy Photo Paper Premium. (240 gr) format 10x15cm Mêmes caractéristiques que le précédent.
J'ai finalement choisi ce format 10X15cm (après le 21x29,7cm !!!) parce qu'il permet de créer de petites quantités d'étiquettes et de ne pas se retrouver avec des "chutes" de toute façon inutilisables et c'est plus facile à découper... A bientôt ?
:lol: :lol: :lol:
guillaume
Animateur—Admin-galerie

Message par guillaume »

Excellent merci, il s'avère que j'ai justement du Epson Premium Glossy 10x15 (255 grand-mères) qui traine dans un tiroir. En comparant à mes paillettes c'est 2 fois moins épais et avec le logo Epson sur une face, mais bon ça va me permettre de faire des essais. Si je trouve que l'épaisseur ne convient pas, je chercherais un papier plus épais.
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Pour les polices, j'utilise Arial Narrow dans ses différentes tailles. Par rapport à Arial tout court, cela fait gagner beaucoup de place et la lisibilité n'en souffre pas.

Pour l'impression, j'utilise une imprimante laser N&B presque basique qui donne de très bons résultats, qui peut de plus passer des supports relativement épais (jusqu'à 250 g/m² sans pb).

Mais j'utilise aussi quand je n'ai pas le temps des étiquettes manuscrites bristol taillées au cutter dans de vieilles cartes de visite dont je n'ai plus l'usage, avec un bon feutre Staedtler pigment liner 0.05 et 0.1. Mais avec ma vue basse, privilège du grand âge, je remplis les étiquettes sous bino... 8-O
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Pour ma part mes lunettes suffisent encore, mais je rédige les étiquette avant la découpe :D
guillaume
Animateur—Admin-galerie

Message par guillaume »

Quelques nouvelles de mes paillettes, j'ai donc suivi vos conseils, et j'ai imprimé mes paillettes en 20x8mm, format Arial 3.5 (4 pour le nom d'espèce), sur papier Epson Premium Glossy 10x15cm (255g).

Je suis très content du résultat, les paillettes tiennent bien sur l'aiguille, le texte imprimé est net et très lisible. Je suis donc un converti et je vais continuer ma collection sur ce modèle. Des photos du résultat, avec une photo de ma boite de transition (tous les groupes en vrac avant organisation dans boîtes classées). On peut voir la différence avant/après avec les 3 paillettes du bas. Je trouve que ça fait plus propre, encore merci pour les conseils :wink:

Image
Guillaume JACQUEMIN : France : NR : 00000 : 19/03/2022
Altitude : 436 m - Taille : N/A
Réf. : 299430

Image
Guillaume JACQUEMIN : France : NR : 00000 : 19/03/2022
Altitude : 436 m - Taille : N/A
Réf. : 299431

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »