Que des femelles pour ma part...znort a écrit :Drole de ratio un male pour 200 femelles....Jusque là j'étais dans le 50/50 toujours pris au battage (Carpinus, Alnus, Corylus) ou par élevage dans carie rouge d'Alnus en compagnie d'anobidae.Otopteryx-volitans a écrit :Bonjour,
je confirme avoir observé un mâle de Tillus elongatus en chasse de nuit, alors que je trouve les femelles dans tout les sites d'inventaires...j'ai un mâle en collection pour près de 200 observations.
Oto
[Tillus elongatus] Cleridae du soir...bonsoir!!!
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Cleridae du soir...bonsoir!!!
Balises :
-
- Animatrice - Admin-galerie
Cleridae du soir...bonsoir!!!
Tillus elongatus (Linnaeus 1758)
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Bonjour,
En élevage, on obtient pas mal de mâle. La méthode est assez simple. Trouver un bel arbre avec un gros lierre dessus. Scier ce lierre à labase , puis venir le récolter trois ans plus tard et mettre le tout en élevage. Ces bestioles sont très fréquentes dans les lierres morts qui abritent de nombreux Anobiidae.
En élevage, on obtient pas mal de mâle. La méthode est assez simple. Trouver un bel arbre avec un gros lierre dessus. Scier ce lierre à la
Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
- Membre confirmé
Sa présence dans le lierre est très intéressante car mes murs en sont farcis (à mon grand désespoir). Depuis la taille sévère que j'ai effectuée Cardiophorus gramineus a aussi disparu de la liste des hôtes habituels de ma maison.