Et le soir par cette chaude soirée d'été sans vent celui ci est venu au piège UV avec un de ses potes. Deux males en l'occurence.
Le lendemain un autre également comme quoi cela semble un bon moyen de le capturer. Je débute avec les pièges lumineux depuis avril du haut de mon jardin et finalement il y a de temps en temps quelques bêtes sympa sachant que j'habite au coeur d'un ilot de verdure en zone urbaine.
Un sans faute pour toi. Je ne savais pas qu'il était attiré par les lampes UV celui là. Peut être que d'autre forumeurs ont déjà fait cette observation
Bonjour,
je confirme avoir observé un mâle de Tillus elongatus en chasse de nuit, alors que je trouve les femelles dans tous les sites d'inventaires...j'ai un mâle en collection pour près de 200 observations.
Otopteryx-volitans a écrit :Bonjour,
je confirme avoir observé un mâle de Tillus elongatus en chasse de nuit, alors que je trouve les femelles dans tout les sites d'inventaires...j'ai un mâle en collection pour près de 200 observations.
Oto
Drole de ratio un male pour 200 femelles....Jusque là j'étais dans le 50/50 toujours pris au battage (Carpinus, Alnus, Corylus) ou par élevage dans carie rouge d'Alnus en compagnie d'anobidae.