[Agapanthia sp.] Longi arménien sans papiers
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Merci Gérard, je viens de télécharger ce doc, et regarderai si persicola matche bien avec ma bestiole. 

Balises :
-
- Membre confirmé
De mémoire, j'avais déterminé mes Agapanthia armeniennes de ce type comme persicola. A la lecture du document soumis par Gérard, il y a chalybaea aussi donnée du coin mais on est pas à l'abri de découvertes de taxons turcs. Je repasserai ma série sous bino lors de mon prochain passage en France.
-
- Membre confirmé
http://www.cerambyx.uochb.cz/assets/pdf ... ucasia.pdf
Deux nouveauxtaxons qui peuvent te concerner Dom.
Deux nouveaux
-
- Membre confirmé
Merci Greg, j'avais cette publi. Je vais replonger dans ces Agapanthia quand j'aurai un moment?
Pour celle objet de ce post, j'avais posé la question à Francesco, qui y voyait également une forme chromatique de violacea. Mais c'était il y a dix ans et les choses ont peut-être changé depuis !
A l'heure actuelle, selon labase Titan, il y a en Arménie quatre espèces du sous-genre Smaragdula : chalybea, mikhaili, persicola et violacea.

Pour celle objet de ce post, j'avais posé la question à Francesco, qui y voyait également une forme chromatique de violacea. Mais c'était il y a dix ans et les choses ont peut-être changé depuis !

A l'heure actuelle, selon la