Documentation : Demande d'ajouts

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
bobabar
Animateur

Message par bobabar »

Bonjour DChapuis.

Je suis mal placé pour juger le contenu de ce dernier ajout. Par contre l'image mise en ligne est totalement illisible, sans doute car très grande à l'origine, et fortement réduite et compressée (taille en pixels, et poids allégé avec dégradation).

N'auriez pas la possibilité, SVP, de fournir un PDF ? Si non, peut-être peut-on héberger le même document, mais sans dégradation (pas en passant par la galerie) ? (C'est une vraie question, je ne sais pas si cela est possible ici.)
DChapuis
Membre

Message par DChapuis »

Bonjour,
Allez à https://www.flickr.com/photos/d-jp-balm ... 2WC-dSTibT (et cliquez 2 fois sur l'Image de la clé)
Merci de me dire si ça marche.
Sinon envoyez-moi par MP votre Email personnel, JP Balmer vous enverra éventuellement la clé (ma messagerie fonctionne mal).
------------
Je ne comprends pas pourquoi on peut lire la clé en grande taille sur Flickr, mais pas sur notre Forum ?
bobabar
Animateur

Message par bobabar »

C'est bien lisible sur Flicker.

Si cela devient illisible une fois mis en galerie, c'est qu'il y a de automatismes qui retravaillent les images qui y sont déposées pour qu'il y ait pas d'abus. En principe notre galerie existe pour des photos d'insectes (ou de détails d'insectes). Les photos ont au départ ds format proche du carré (rapport 4:3 , 16:9 par exemple) et peuvent être dégrader en qualité pour réduire le poids du document sans trop effet négatifs visuellement.
DChapuis
Membre

Message par DChapuis »

C'est bien dommage cette histoire de poids du document !
bobabar
Animateur

Message par bobabar »

C'est ici un usage détourné de la galerie (de photos) ...

Il doit y avoir possibilité de mettre ailleurs sur le site de tels documents Avec ensuite des liens vers l'endroit où ils sont stockés (surtout au format PDF, plus pratiques à lire qu'une immense image), mais je ne maitrise pas cet aspect de notre forum.
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette »

Faut voir avec pierred.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
DChapuis
Membre

Message par DChapuis »

bobabar a écrit : mercredi 2 octobre 2024, 18:02 ...
Il doit y avoir possibilité de mettre ailleurs sur le site de tels documents Avec ensuite des liens vers l'endroit où ils sont stockés (surtout au format PDF, plus pratiques à lire qu'une immense image), mais je ne maitrise pas cet aspect de notre forum.
J'ai essayé d'envoyer des fichiers PDF sur notre Forum, mais la galerie réclame des fichiers JPEG !
-----
Une possibilité est d'envoyer les PDF à pierred, mais dans ce cas je perds la main sur ces PDF enregistrés sur la galerie et cela je ne le veux absolument pas.
DChapuis
Membre

Message par DChapuis »

TITRE : OXYPYGI ♀ (sensu Wesmaël) clé des Genres
Clé sans utilité (voir mon message du lundi 25 novembre 2024, 8:42).
Modifié en dernier par DChapuis le mercredi 27 novembre 2024, 13:59, modifié 1 fois.
DChapuis
Membre

Message par DChapuis »

TITRE : AMBLYPYGI ♀ (sensu Wesmaël) - Clés des Tribus, subTribus, Genres & espèces

Modifié en dernier par DChapuis le mercredi 27 novembre 2024, 14:00, modifié 1 fois.
DChapuis
Membre

Message par DChapuis »

TITRE : CRYPTINAE ♂ & ♀ de France & d'Italie - Essai de détermination des Genres (sensu Townes 1969) - CLE (version rectifiée)
Modifié en dernier par DChapuis le mercredi 27 novembre 2024, 14:00, modifié 2 fois.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »