Voici Episyrphus balteatus mâle

Weitten : France : 20 8 2005 : Distroff : 57925
-
ref:13090
A+
Louis
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
Le 50 mm Sigma macro n'est pas un mauvais objectif, mais ce n'est pas un très bon truc de macro d'insectes, parce qu'il faut être trop près. Ou alors travailler sur des insectes un peu gelés. Le 70-300, je suppose que c'est le Sigma, pas le Canon (je ne crois pas qu'il existe un Canon Macro 70-300). Ça a été mon premier objectif macro. C'est un bon truc pour une utilisation occasionnelle (j'ai encore fait des photos avec lui en Norvège parce que je n'avais pas voulu traîner dans toutes les sorties le 100 mm Canon macro).fourmillette a écrit :Je me suis lancée, après le bridge, je viens d'acheter le 350D avec le 18-55mm ainsi que le sigma 50mm F2.8 macro; j'avais déjà le 75-300mm canon.
Je précise aussi qu'au niveau de la technique (ouverture, lumière, diaphragme...), je rame un peu (mais ça, c'est largement visible dans mes photos!!!)
Je vais être obligé de m'appeler GOZOZONMariflorélien a écrit : j'y comprends plus rien moije vois plus la différence entre mâle et femelle: les moustaches sont sur les 2 photos
Et puis alors gozozo avec ses belles moustaches serait une femelle alors
![]()
![]()