quel flash ?

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

basc
Membre confirmé

Message par basc »

dis moi rp, j'me goure de penser qu'un flash c'est universel et que ton super flash macro MT-24EX pourrait s'adapter sur du Nikon? :roll:
merci pour ta réponse :D
rp
Membre

Message par rp »

basc a écrit :dis moi rp, j'me goure de penser qu'un flash c'est universel et que ton super flash macro MT-24EX pourrait s'adapter sur du Nikon? :roll:
merci pour ta réponse :D
Alors là, j'ai un gros doute ... mais je ne pense pas ... Canon sait bien protéger son matériel :?
Phytophage
Membre

Message par Phytophage »

le MT24 n'est en effet adaptable que sur des objectifs Canon macro EF (à l'exception du 150mm L qui nécessite une bague spécifique) et le MPE-65. :-|

je ne sais même pas si on peut le monter sur des objectifs non macro (ça ne marche pas en tout cas sur mes autres objectifs Canon).
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

basc a écrit :Je répond un peu tard, merci pour vos réponses... Le week-end dernier, j'ai essayé mes bagues allonges sur le 210mm (objectif classique), ce qui permet d'avoir un grossissement macro correct et de se tenir à distance (par rapport au 50mm)... ceci systématique avec le flash, c'est vrai que ça change du 50mm, pour la gestion de la lumière et de l'arrière plan...
Pierre, utilises-tu un pied? 1/160 ça me paraît lent, faut vraiment pas bouger! J'ai fait pas mal de flou!
si tu es à mais levée, avec ton 210 mm il faut au moins une vitesse de 1/250 8-O c'est normal que tu ais beaucoup de flou car tu semble employer une vitesse bien plus lente:!:
si tu te règles à cette vitesse du 1/250de s tu seras obligé d'ouvrir plus ton diaph et là se sera au détriment de la profondeur de champs :!: :!:
Le premier conseil si tu continues la macro avec cet objectif utilise un bon pied photo: ton matériel étant bien stabilisé tu pourras schooter à des vitesses plus lentes :wink:
2ème conseil en macro il faut diaphragmer pour avoir une bonne p de c et dans ce cas le flash devient incontournable .....à ce propos pour répondre
à phyto, les flashs ( et leurs accessoires) sont généralement dédiés à leur marque :(
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,
basc a écrit :Pierre, utilises-tu un pied? 1/160 ça me paraît lent, faut vraiment pas bouger! J'ai fait pas mal de flou!
De toute manière, entre la bloblotte, le vent et l'insecte qui bouge...
Cet été, j'ai photographié avec un monopode et j'en suis ravi. Mais ça ne convient pas dans toutes les situations.

1/160, c'est le minimum. Avec ça, disons qu'on a la moitié qui est floue, l'autre moitié qui est nette. Plus lent, cela devient de la loterie, sauf si on a un point d'appui.
Pierre D.

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »