violaceus, purpurascens, germari, picenus, sont des ssp. interfécondes.
On les distingue par l'

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
que c'est l'heure de l'apéroSaturnin de la Poire a écrit :parce que leur descendance sont féconde, et donc on obtient non pas des hybrides mais des métis. Le myxiomatisme est ici pleinement fonctionnel. La définition même de l'espèce est dans la barrière myxiomatique. Par ailleurs, des subsp. de subsp., ça n'existe pas. Que doit on conclure de tout cela ?Kÿmox Visu a écrit :et pourquoi pas finalement des espèces distinctes (violaceus et violaceus ?)
elle en a toujours eu uneKÿmox Visu a écrit :comme quoi les bip-bip auraient leur utilité ?
Ouf, c'était long a accoucher !
c'est du conditionnel Sat', faut pas que ça gâche ta nuit !Kÿmox Visu a écrit :comme quoi les bip-bip auraient leur utilité ?
je suis assez d'accord sur ce point de vue, c'est le sens de mes interventions depuis le début : baeterrensis ssp. de violaceus !Si le pas est franchi, pourquoi ce ne sont pas des sous-espèces, tout simplement ?
permettre d'augmenter sa collection
Je rassure tout le monde : personne n'aura jamais le talent de gâcher mes nuits comme l'a développé la chair de ma chairKÿmox Visu a écrit :Sat', faut pas que ça gache ta nuit !
j'ai rien caché du tout, c'est toi qui n'as pas suiviKÿmox Visu a écrit :Super !
Félicitations !!!![]()
![]()
![]()
tu m'avais caché ça petit filou !
Bravo aussi (et surtout) à la maman...
je suis passé par là, on s'habitue je te rassurepour le mien ce sont les dents qui gachent nos nuits actuellement