Recours à l'éther
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Recours à l'éther
Pat', tu veux te faire prendre pour un incendiaire ?
Je vais oser un rebondissement inattendu : et si on lance une boule puante dans un tronc d'arbre, cela déclenche-t-il une ruée en masse vers l'air libre ?
Je vais oser un rebondissement inattendu : et si on lance une boule puante dans un tronc d'arbre, cela déclenche-t-il une ruée en masse vers l'air libre ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
Recours à l'éther
Je reviens un peu sur ce post. Ca m'interesserais bien aussi, de vider des grosses cavités dans les très vieux arbres, notamment celles remplies de substrat. Alors, on fait comment ? Pulvérisation massive d'acétate ?
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
-
- Membre confirmé
Recours à l'éther
M'est avis que c'est quand même pas trés malin. Si tu pulverise l'acetate dans la cavité, en quelques sortes, tu detruit la cavité.
Tu prends tes petites mains et tu gratte (en evitant de sortir tout le substrat).
Tu prends tes petites mains et tu gratte (en evitant de sortir tout le substrat).
Scydménides de mon jardin.
-
- Membre confirmé
Recours à l'éther
Pierre45, tu as l'âge de jeter des boules puantes, non ?
Le tout est de savoir si c'est susceptible d'embraser l'arbre... 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Recours à l'éther
J'utile depuis plusieurs années moi aussi ce nébulisateur à nasaux (Mikkoleop a écrit :Excellente idée ! Il y a un bon bouchon, et rien ne s'évapore. Merci, léo !

Il faut prendre la précaution d'en avoir au moins deux sur le terrain, et d'autres en réserve à la maison, car il y un point faible Mikko: le bouchon

-
- Membre confirmé
Recours à l'éther
Tu avais dû acheter cela dans une pharmacie connue pour troutrouter tous ses produits... 

-
- Membre
Recours à l'éther
oui, mais seulement en salle de classe, j'ai un code de déonto très strictMikkoleop a écrit :Pierre45, tu as l'âge de jeter des boules puantes, non ?Le tout est de savoir si c'est susceptible d'embraser l'arbre...

"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
-
- Membre confirmé
Recours à l'éther
Sinon, tu loues un bulldozer, tu dézingues l'arbre, tu le passes au broyeur et tu tamises. C'est aussi fin, et ça pourrait marcherPierre45 a écrit :Je reviens un peu sur ce post. Ca m'interesserais bien aussi, de vider des grosses cavités dans les très vieux arbres, notamment celles remplies de substrat. Alors, on fait comment ? Pulvérisation massive d'acétate ?

-
- Membre confirmé
Recours à l'éther
Salut les drogués à l'acétate d'éthyle, tout ce que vous dites n'est pas idiot. je me contenterai de 2 remarques :
1) Je me fous de savoir si l'enfumoir est interdit ou non, et il m'arrive fréquemment d'utiliser la cigarette pour enfumer trous ou cavités en mettant mes mains en conque à l'endroit idoine pour rejeter la fumée (j'aurais tort de me géner, j'achette mes cigarettes à l'étranger en bon écocitoyen)
2) Lors de l'enfumage ou de l'acétisage de cavités importante, n'omettez pas de faire le tour de l'arbre car souvent il y a des sorties dérobées que choisissent inévitablement les espèces les plus intéressantes
1) Je me fous de savoir si l'enfumoir est interdit ou non, et il m'arrive fréquemment d'utiliser la cigarette pour enfumer trous ou cavités en mettant mes mains en conque à l'endroit idoine pour rejeter la fumée (j'aurais tort de me géner, j'achette mes cigarettes à l'étranger en bon écocitoyen)
2) Lors de l'enfumage ou de l'acétisage de cavités importante, n'omettez pas de faire le tour de l'arbre car souvent il y a des sorties dérobées que choisissent inévitablement les espèces les plus intéressantes
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre confirmé
Recours à l'éther
Faut y aller à plusieurs fumeurs, et mettre des guetteurs tout autour de l'arbre.
Si quelqu'un repère un arbre à très grande cavité, je propose une sortie pour le Forum !
Si quelqu'un repère un arbre à très grande cavité, je propose une sortie pour le Forum !