Recours à l'éther

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Mikkoleop
Membre confirmé

Recours à l'éther

Message par Mikkoleop »

Pat', tu veux te faire prendre pour un incendiaire ?
Je vais oser un rebondissement inattendu : et si on lance une boule puante dans un tronc d'arbre, cela déclenche-t-il une ruée en masse vers l'air libre ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Pierre45
Membre

Recours à l'éther

Message par Pierre45 »

Je reviens un peu sur ce post. Ca m'interesserais bien aussi, de vider des grosses cavités dans les très vieux arbres, notamment celles remplies de substrat. Alors, on fait comment ? Pulvérisation massive d'acétate ?
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
léo
Membre confirmé

Recours à l'éther

Message par léo »

M'est avis que c'est quand même pas trés malin. Si tu pulverise l'acetate dans la cavité, en quelques sortes, tu detruit la cavité.
Tu prends tes petites mains et tu gratte (en evitant de sortir tout le substrat).
Scydménides de mon jardin.
Mikkoleop
Membre confirmé

Recours à l'éther

Message par Mikkoleop »

Pierre45, tu as l'âge de jeter des boules puantes, non ? :lol: Le tout est de savoir si c'est susceptible d'embraser l'arbre... :smile140:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé

Recours à l'éther

Message par vanderbergh »

Mikkoleop a écrit :Excellente idée ! Il y a un bon bouchon, et rien ne s'évapore. Merci, léo ! :wink:
J'utile depuis plusieurs années moi aussi ce nébulisateur à nasaux ( :mrgreen: )et c'est très pratique en région chaude pour remettre quelques gouttes dans le flacon de chasse ou l'acétate s'évapore très vite ( a ce propos l'acétate d'éthyle n'est pas de l'éther confusion à éviter).
Il faut prendre la précaution d'en avoir au moins deux sur le terrain, et d'autres en réserve à la maison, car il y un point faible Mikko: le bouchon :!: :) Ainsi j'ai retrouvé des flacons vides alors que je ne les avais pratiquement pas utilisés: diagnostique un trou minuscule au sommet du bouchon :0006:
Mikkoleop
Membre confirmé

Recours à l'éther

Message par Mikkoleop »

Tu avais dû acheter cela dans une pharmacie connue pour troutrouter tous ses produits... :mrgreen:
Pierre45
Membre

Recours à l'éther

Message par Pierre45 »

Mikkoleop a écrit :Pierre45, tu as l'âge de jeter des boules puantes, non ? :lol: Le tout est de savoir si c'est susceptible d'embraser l'arbre... :smile140:
oui, mais seulement en salle de classe, j'ai un code de déonto très strict :mrgreen:
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
Vin'S
Membre confirmé

Recours à l'éther

Message par Vin'S »

Pierre45 a écrit :Je reviens un peu sur ce post. Ca m'interesserais bien aussi, de vider des grosses cavités dans les très vieux arbres, notamment celles remplies de substrat. Alors, on fait comment ? Pulvérisation massive d'acétate ?
Sinon, tu loues un bulldozer, tu dézingues l'arbre, tu le passes au broyeur et tu tamises. C'est aussi fin, et ça pourrait marcher :roll:
CocoLéo
Membre confirmé

Recours à l'éther

Message par CocoLéo »

Salut les drogués à l'acétate d'éthyle, tout ce que vous dites n'est pas idiot. je me contenterai de 2 remarques :
1) Je me fous de savoir si l'enfumoir est interdit ou non, et il m'arrive fréquemment d'utiliser la cigarette pour enfumer trous ou cavités en mettant mes mains en conque à l'endroit idoine pour rejeter la fumée (j'aurais tort de me géner, j'achette mes cigarettes à l'étranger en bon écocitoyen)
2) Lors de l'enfumage ou de l'acétisage de cavités importante, n'omettez pas de faire le tour de l'arbre car souvent il y a des sorties dérobées que choisissent inévitablement les espèces les plus intéressantes
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Mikkoleop
Membre confirmé

Recours à l'éther

Message par Mikkoleop »

Faut y aller à plusieurs fumeurs, et mettre des guetteurs tout autour de l'arbre.
Si quelqu'un repère un arbre à très grande cavité, je propose une sortie pour le Forum ! :lol:

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »