Adrien' a écrit :
il me semblait que quand on utilisait le mot "entomologiste" il y avait une connotation scientifique
si non on dit "collectioneur d'insectes"
Je suis bien d'accord avec Adrien et c'est pourquoi en fait je me demande pourquoi certains ont l'air de se vexer des comparaison avec les tyrosemiophiles (pour savoir ce que c'est, voir plus bas !)

, voilà une activité qui n'est pas plus honteuse que l'entomophilie, qu'il faut peut-être distinguer de l'entomologie dont le suffixe montre le caractère scientifique, comme je pense qu'il y a aussi des tyrosemiologistes

. Et je ne crois pas non plus que l'idée de vouloir apporter une toute petite contribution à la connaissance (celle des insectes comme celle des boites de camembert) soit le signe d'une outrecuidance insupportable !!
C'est fou ce qu'on peut collectionner!! Cette page de wikipedia vaut le détour, on pourra ainsi renouveler le répertoire du Capitaine Haddock pour s'envoyer des mots doux dans les posts sur ce sujet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Collection ... collection
Je n'insiste pas sur mon opinion personnelle, je ne veux pas accentuer le prurit des allergiques et recevoir des avalanches de noms d'oiseaux plus ou moins exotiques, mais je n'en pense pas moins ...