J'ai eu un flash hier : dans un des cartons au garage devait trainer un rail macro automatique ... qui y dormait depuis un an ou deux ... n'attendant que mon bon vouloir ...

Il s'agit, sans pub, mais simplement pour dire les choses, d'un rail Wemacro acheté en Chine par le net ; je ne sais plus sur quel site j'avais trouvé ses références.
Faisant des infidélités au statif Kaiser et à ses réglages manuels et verticaux de la profondeur de champ (manivelle), je l'ai donc couplé hier soir au Laowa et je tente depuis d'en tirer quelque chose ...
La technologie est là, reste à se familiariser et ... à travailler la présentation des bestioles, l'apprentissage du stacking, etc., à régler la lumière ... encore et toujours ... en fonction de ce que l'on veut montrer ... Et là y a du taff ...

Je fais avec ce que j'ai en stock c'est à dire toujours peu ou pas de beaux petits sujets ... J'ai franchement du mal à ne pas les saccager ...

Voici donc trois images parmi quelques essais, toutes à x2.5 + rail macro, par ordre chronologique :

patrick derennes : France : Drefféac : 44530 : 28/04/2018
Altitude : 10 m - Taille : 10,5 mm
Réf. : 270657

patrick derennes : France : Bombon : 77720 : 01/05/2016
Altitude : 95 m - Taille : 12 mm
Réf. : 270660

patrick derennes : France : Choisy le roi : 94600 : 15/04/2018
Altitude : 95 m - Taille : 7 mm
Réf. : 270661
Je ne suis pas très satisfait de la dernière image ... peut-être le fond noir est peu adapté ; c'est la plus petite bestiole de traitée ...
Bonne soirée,