objectif macro "Canon MP-E65mm
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
est-ce que l'anneau de support est fourni avec ? et est-il nécessaire ?
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
Oui, j'ai eu le collier de pied avec. C'est mieux de le monter sur le pied si tu utilises un pied. Mais il y a des photographes (voir ci-dessus) qui l'utilisent à main levée. Dans ce cas, on aimerait se débarasser du collier, d'ailleurs, qui pèse son poids.J.H. Yvinec a écrit :est-ce que l'anneau de support est fourni avec ? et est-il nécessaire ?
Pierre D.
-
- Membre confirmé
En studio le collier est l'arme absolue étant donné qu'on fait une rotation sans changer l'axe de prise de vue ce qui n'est pas le cas si on pivote avec un pied à manette. En macro sportive (sans pied et à main levée) j'aime bien la présence du collier à l'inverse de certain car je trouve que ça le stabilise mieux. Mais c'est une simple question de gout.
-
- Membre
En effet, moi aussi j'aime bien la présence de ce collier même sans utiliser de trepied.oxie a écrit :En studio le collier est l'arme absolue étant donné qu'on fait une rotation sans changer l'axe de prise de vue ce qui n'est pas le cas si on pivote avec un pied à manette. En macro sportive (sans pied et à main levée) j'aime bien la présence du collier à l'inverse de certain car je trouve que ça le stabilise mieux. Mais c'est une simple question de gout.
De plus, c'est moins salissant de poser le collier de pied au sol pour stabiliser que le bord de l'objectif.. ;)
Si il