OM TG-7
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
OM TG-7
Tu étais prévenu, ce n'est pas un appareil pour faire de l' instantané 

-
- Animateur
OM TG-7
Suite de mon apprivoisement du TG-7.
Je crois qu'une des principales différences d'avec mes PAnasonic est que le mode "Auto" sur le TG-7 ("iA" sur les Panasonic TZ-10 et TZ-101) ne donne pas de résultats satisfaisants, contrairement à mes anciens APN. J'utilise depuis quelques jours le mode "A" et cela semble mieux.
Mais ce n'est peut-être aussi que je m'habitue à des résultats moins satisfaisant ?
Me reste à investir dans un diffuseur de flash compatible maintenant.
Je crois qu'une des principales différences d'avec mes PAnasonic est que le mode "Auto" sur le TG-7 ("iA" sur les Panasonic TZ-10 et TZ-101) ne donne pas de résultats satisfaisants, contrairement à mes anciens APN. J'utilise depuis quelques jours le mode "A" et cela semble mieux.
Mais ce n'est peut-être aussi que je m'habitue à des résultats moins satisfaisant ?
Me reste à investir dans un diffuseur de flash compatible maintenant.
-
- Membre confirmé
OM TG-7
Le problème, c'est qu'avec la molette du TG7, c'est soit A, soit macro, à moins que j'ai loupé un truc.
Avec mon Powershot, je faisais tout en A en activant le mode macro !
Avec mon Powershot, je faisais tout en A en activant le mode macro !
Sylvain
-
- Animatrice - Admin-galerie
OM TG-7
J’utilise P quand je ne suis pas en mode macro. Mais effectivement, en mode macro, on est seulement en mode macro.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre confirmé
OM TG-7
Bob, je pense qu'en A tu es sur la bonne option car tu peux choisir ton ouverture de diaph
Sur mon tg 4 je ne sais pas régler le diaph en position "microscpe" (macro)

Sur mon tg 4 je ne sais pas régler le diaph en position "microscpe" (macro)

-
- Animatrice - Admin-galerie
OM TG-7
Il me semble qu'en mode macro, sur les TG, on ne peut rien régler ? Sauf le flash/loupiote et ajouter/enlever de la luminosité.
Aime-toi, le ciel t’aimera
-
- Animateur
OM TG-7
Je crois aussi.
-
- Animateur—Admin-galerie
OM TG-7
Si j'en crois la notice (p. 33) on parle en mode Macro (microscope) d'une fonction "Hyperfocus" :
Ça me paraît être une fonction tout à fait intéressante, équivalente à la fonction "focus stacking" et avec traitement interne !L’appareil photo prend automatiquement un certain nombre de photos,
en déplaçant la mise au point de chacune d’elle. Celles-ci peuvent
ensuite être combinées en une image composite avec une profondeur
de champ importante. Deux images sont enregistrées, la première
image et l’image composite. Le nombre de prises de vue et la durée
durant laquelle l’appareil photo attend au début de la prise de vue
peuvent être sélectionnés à l’aide de [Réglages de l’hyperfocus] (P. 86).
Eugène
-
- Membre
OM TG-7
Bonjour,
C'est une fonction qui est intéressante mais qui doit demander une stabilité à la prise de vue.
Dans ce mode "microscope" il y a d'autres possibilités de réglage qui mériteraient d'être essayées.
Sur la notice du tg-7 à partir de la page 216 il existe des tableaux qui mentionnent la liste des modes de prise de vue configurables avec toutefois des restrictions signalées par un *1 (p 136 pour le tg-6 ).
Les modes P et A sont ceux qui offrent le plus de possibilités.
C'est une fonction qui est intéressante mais qui doit demander une stabilité à la prise de vue.
Dans ce mode "microscope" il y a d'autres possibilités de réglage qui mériteraient d'être essayées.
Sur la notice du tg-7 à partir de la page 216 il existe des tableaux qui mentionnent la liste des modes de prise de vue configurables avec toutefois des restrictions signalées par un *1 (p 136 pour le tg-6 ).
Les modes P et A sont ceux qui offrent le plus de possibilités.
-
- Animateur
OM TG-7
Oui, il y a déjà 4 sous-modes dans le mode "microscope". Pour l'instant les meilleurs résultats obtenus l'ont été avec le 1er sous-mode et éclairage avec la led (la "loupiote").
J'essayerai l' "Hyperfocus" sur un sujet fixe (mort) avec l'APN sur un support (faut que je retrouve le pied que j'ai). A main levée, je n'avais pas trouvé ça génial.
J'essayerai l' "Hyperfocus" sur un sujet fixe (mort) avec l'APN sur un support (faut que je retrouve le pied que j'ai). A main levée, je n'avais pas trouvé ça génial.