Paskal a bien résumé l'essentiel de la situation (coucou Pascal !)
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Sans animateur
Je sais que ça a été dit dans d'autres sujets, je ne sais pas pour celui-là : il ne faut pas rester dans ton coin. Et surtout voir ce qu'il y a en dehors des assos naturalistes de la fac (si tu fais parti du Cercle Naturaliste des Étudiants de Nantes).Bastentomo44 a écrit : Merci pour vos conseils.
En effet, je m'attaque pour l'instant qu'aux espèces de ma région car ce sont celles dont je suis le plus susceptible de rencontrer, par hasard, où lors de sorties naturalistes. Et puis faut bien commencer par quelque chose.
Merci pour le conseil, Paskal !Paskal a écrit :Les Ssyrphidae, c'est une famille qui revient souvent sur le terrain. D'un point de vue protection des cultures. On les connait comme prédateurs de pucerons, on les reconnait de plus en plus comme pollinisateurs d'importance. Insiste sur celle-ci si tu comptes rester chez les diptères.
pour l'AER tu as une bonne description de l'asso sur leur site : http://www.aer-nantes.fr/Bastentomo44 a écrit : Quant au GRETIA, on m'en a parlé et l'on m'a donné des contacts, il faut juste que j'aille les voir mais je m'occupe pour l'instant de Bretagne Vivante.
Quant à l'AER, je ne les connais que de nom. Ce qui me plait, c'est qu'il font uniquement de l'entomo et que leur local se trouve sur Nantes me semble t-il (utile lorsque l'on a pas de véhicule perso). Mais je connais très mal cette asso. Pourrais-tu m'en dire plus ? Quelles activités font-ils ?