Je n'interviens pas pour présenter une annonce ou une recherche de stage, mais pour poser une question qui peut paraître bien naïve: peut-on vivre de sa passion pour les insectes ?
Je n'ai rejoint le forum que depuis 2 mois, et j'ai cru comprendre que si certains des membres ne sont que des passionnés d'entomologie, d'autres semblent en avoir fait leur activité professionnelle. J'ai tout juste 17 ans, prépare mon bac cette année, et voici venu le temps de me demander vers quoi me diriger après ! Les Sciences de la Vie et de la Terre sont vraiment ce qui m'attire le plus (et également mon point fort niveau notes), et je me suis depuis quelques temps intéressé de plus en plus près aux insectes: c'est donc naturellement que m'est venue l'idée que je pourrais en faire mon métier.
Mais voilà: je n'ai aucune idée de comment ça pourrait se passer... Y a-t-il de nombreux métiers ayant un rapport avec l'entomologie ? En quoi consistent-ils ? Quelles sont les études nécessaires ? Est-ce qu'il y a de la place pour moi ? Est-ce que c'est bien payé (oui, bon, c'est un peu important quand même...) ?
Si vous avez ne serait-ce qu'un petit élément de réponse à une de ses questions, je suis preneur, car comme je l'ai dit, je ne maîtrise pas du tout le sujet.
Merci d'avance