OM TG-7
Animateur : alastor
-
- Animatrice - Admin-galerie
OM TG-7
J'utilise parfois l'hyperfocus pour les bestioles trèèès calmes, ou mortes, ça marche assez bien.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Animateur
OM TG-7
Tu as des exemples mis en ligne sur LMDI, STP ?
-
- Animatrice - Admin-galerie
OM TG-7
Probablement mais je ne saurais pas dire lesquels et ce serait un énorme boulot que de rechercher ça.
Aime-toi, le ciel t’aimera
-
- Animateur
OM TG-7
Sur cette page consacrée au TG-7 on lit
Et il y a la possibilité du Focus Bracketing permettant de récupérer la série de photos faites pour un post-traitement externe.
Cette possibilité de réglage me parait très judicieux sur cet APN où les boutons sont un peu difficile d'appui (l'étanchéification j'imagine).https://learnandsupport.getolympus.com/learn-center/photography-tips/settings/tg-7-focus-stacking-bracketing a écrit :Définissez le délai d'attente de démarrage dans les paramètres de Focus Stacking. Vous ne souhaitez pas que le processus d'empilement démarre immédiatement, car appuyer sur le déclencheur entraînera un léger déplacement de l'appareil photo. Le réglage d'un petit délai vous permettra d'éviter tout mouvement au début.
Et il y a la possibilité du Focus Bracketing permettant de récupérer la série de photos faites pour un post-traitement externe.
-
- Animateur
OM TG-7
Deux bonnes nouvelles hier (sans aucun rapport, et sans priorisation, importance ou ni comparaison possible !)
:
- Paul Watson est libre et ne sera pas envoyé au Japon,
- Panasonic ressort des compact-experts, avec l'arrivée d'une première nouveauté (que j'espère suivie d'autres) : le TZ-99
(articles l'annonçant ici et là, sortie en France en Février 2025 apparemment)
Dommage que le TZ-99 soit un petit capteur (1/2,3 pouces), j'espère qu'il vont sortir un 1 pouce (ou plus).

- Paul Watson est libre et ne sera pas envoyé au Japon,
- Panasonic ressort des compact-experts, avec l'arrivée d'une première nouveauté (que j'espère suivie d'autres) : le TZ-99
(articles l'annonçant ici et là, sortie en France en Février 2025 apparemment)
Dommage que le TZ-99 soit un petit capteur (1/2,3 pouces), j'espère qu'il vont sortir un 1 pouce (ou plus).