Homoptère lilliputien?
Messagepar Apis »
Je viens d'aller voir ceux que vous avez en stock, mais je n'ai pas trouvé celui-ci.
Il a comme des oscelles à l'arrière des ailes et lorsqu'on le regarde à l'oeil nu, il paraît presque noir.
Es-tu allé voir dans le stock élargi ? (en lien en tête de forum)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Homoptère lilliputien?
Messagepar Apis »
Je ne connaissais pas celle salle du trésor.
Dès qu'on cherche une bestiole, il y a de quoi devenir fou! De pas de solution, on tombe dans pléthore de réponses!
Comment font les arthropodes pour être aussi divers? Sont-ce les enthomologistes qui les inventent pour perdre les néophytes?
Je tente Elipsocus Hyalinis? Suis-je ridicule?
Je ne connaissais pas non plus. Du coup, je vais reprendre quelques unes de mes images de ces petites bestioles, pour voir si je ne peusx pas en identifier un peu plus. Merci, BBi.
Oui, attention tout de même, ce sont les psoques d'Irlande et Royaume-Uni, ce qui veut dire (si je me réfère à d'autres groupes) que pas mal d'espèces françaises n'y figurent pas...
Les psoques sur photo, sauf bêtes remarquables, c'est quand même chaud, quand on voit quels critères sont utilisés dans les clés de détermination !
A propos de clé, je vous signale que sur le même site, en plus des photos, il y a une clé interactive (si vous voulez vous y frotter), avec les mêmes réserves : comme ça couvre pas la France, vous pouvez arriver au but, mais pas sur la bonne espèce !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Homoptère lilliputien?
Messagepar Apis »
C'est juste pour me filer une déprime que vous me donnez cette réponse?
A propos de votre citation ce Cioran, croyez-vous qu'il soit sage de conserver les âges intermédiaires?