[Luperina dumerilii] Faute de grives, on mange des merles... .
Messagepar vincesap »
Bonjour à tous. L'histoire de ma rencontre avec ce papillon n'est pas forcément des plus glorieuses. J'aimerais vous dire avoir patienté des heures après avoir développé des montagnes d'ingénuosité pour faire venir à moi ce nocturne. Mais je l'ai rencontré au retour d'une sortie photo-de-brâme-de-cerf sans photo, sur le parking, au pied de la roue avant gauche de la voiture, juste sous le lampadaire... Mais bon, il me semble que cette Noctuelle de DumérilLuperina dumerilii, si c'est bien elle, n'est pas présente sur la carte de France pour la Drôme. Voilà qui est corrigé
Vincent Valli : France : Ombleze : 26400 : 7/10/2012
Tu as oublié de donner une précision de taille (la précision, hein) : ton char est une Lamborghini jaune ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
vincesap a écrit :il me semble que cette Noctuelle de DumérilLuperina dumerilii, si c'est bien elle, n'est pas présente sur la carte de France pour la Drôme.
Ben oui et même nettement plus fréquente et répandue que les Lamborghini ....
Jean-Pierre.
[Luperina dumerilii] Faute de grives, on mange des merles...
Messagepar Gyp' »
le jeune véto a écrit :Je n'ai pas compris ton histoire de Lamborghini, Gyp .
NDLR : l'allusion à la Lamborghini jaune n'a rien à voir avec le sujet !
C'était pour te titiller et montrer en plaisantant que les jeunes vétos ne roulent pas (comme moi) en Twingo grise... mais c'est faux et archi faux car la profession n'est plus du tout ce qu'elle était ..
Jean-Pierre.