 Dans un bassin de rétention asséché, les mixta continuent à faire leur vie. Les mâles inspectent chaque recoint jusque sous la végétation, composée essentiellement de roseaux. Cherchent-ils des femelles, si discrètes par nature ?
 Dans un bassin de rétention asséché, les mixta continuent à faire leur vie. Les mâles inspectent chaque recoint jusque sous la végétation, composée essentiellement de roseaux. Cherchent-ils des femelles, si discrètes par nature ? En tout cas, dès qu'une femelle pointe son nez, un mâle s'accroche à elle immédiatement. Le coeur s'est formé sous mes yeux. Pour l'anecdote, une fois l'accouplement fini, cette pauvre femelle n'a pas pu aller bien loin : un autre mâle s'est jeté sur elle pour former un autre coeur. Je comprends maintenant pourquoi elles se cachent
 
 
A.mixta (environ 6,5 cm)/ Géménos (13)/ 13 octobre 2012



 .
. Tant pis pour l'esthétique. Ils avaient qu'à trouver un meilleur perchoir (vu le temps que je passe pour eux ils pourraient faire des efforts)
 Tant pis pour l'esthétique. Ils avaient qu'à trouver un meilleur perchoir (vu le temps que je passe pour eux ils pourraient faire des efforts) 
 Et dire que je n'ai jamais pu les photographier!!
  Et dire que je n'ai jamais pu les photographier!!  
   
  Du coup, j'ai modifié ma première image. Cela trouve cela un peu mieux
 Du coup, j'ai modifié ma première image. Cela trouve cela un peu mieux  T'es un malin toi !
 T'es un malin toi ! 
