). J'y ai d'aileurs trouvé ce vrai Luperina.
Vincent VALLI : France : Omblèze : 26400 : 06/10/2012
Altitude : 647 m - Taille :
Réf. : 215164

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

(et vous m'auriez laissé cherché, n'est ce pas ? Grrrrr
 (et vous m'auriez laissé cherché, n'est ce pas ? Grrrrr  ). Donc, dans Lepinet (vraiment génial ce site !
 ). Donc, dans Lepinet (vraiment génial ce site !  ), j'ai trouvé ceci : "Orhant (Georges E. R. J.), 2012.- Aporophyla lutulenta (Denis et Schiffermüller, 1775) et Aporophyla lueneburgensis (Freyer, 1848), une seule et même espèce ! (Lep. Noctuidae). oreina n°18, juin 2012 : 4 - 9. Preuve que l'ADN ne fait pas que compliquer la tâche des systématiciens, il apporte ici un réponse simple à une très ancienne controverse ..." Après vérification, ça colle et avec l'allure générale (je suis pourtant passé dessus au moins 2 fois sans la voir, plus une fois dans mon bouquin...), et avec vos indices puisqu'on l'appelle, de son petit nom vernaculaire (re-grrrr
 ), j'ai trouvé ceci : "Orhant (Georges E. R. J.), 2012.- Aporophyla lutulenta (Denis et Schiffermüller, 1775) et Aporophyla lueneburgensis (Freyer, 1848), une seule et même espèce ! (Lep. Noctuidae). oreina n°18, juin 2012 : 4 - 9. Preuve que l'ADN ne fait pas que compliquer la tâche des systématiciens, il apporte ici un réponse simple à une très ancienne controverse ..." Après vérification, ça colle et avec l'allure générale (je suis pourtant passé dessus au moins 2 fois sans la voir, plus une fois dans mon bouquin...), et avec vos indices puisqu'on l'appelle, de son petit nom vernaculaire (re-grrrr  ), la Noctuelle boueuse.
 ), la Noctuelle boueuse.