Odonates de Madagascar

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
tioneb
Membre confirmé

Odonates de Madagascar

Message par tioneb »

Quelqu'un a-t-il une liste pas trop ancienne (moins de 50 ans) des odonates de Madagascar?
Merci!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
dom73
Membre confirmé

Odonates de Madagascar

Message par dom73 »

En cherchant autre chose, j'étais tombé sur cet article et j'avais relevé le lien : Catalogue et affinités géographiques des Odonata des îles voisines de Madagascar
ça concerne plutôt les îles voisines mais ça a nettement moins de 50 ans :wink:
si ça peut servir...
Dom
tioneb
Membre confirmé

Odonates de Madagascar

Message par tioneb »

Génial, merci bien! C'est pour un de mes compagnons anglais du Panama, et je pensais bien qu'une recherche en français risquait d'être plus efficiente qu'en anglais pour ce pays. Il va être bien content.
Juste pour le fun; voyant quelques unes de mes photos au Panama il m'a demandé quel objectif j'utilisais? Il a acheté le même juste avant de partir à Madagascar. Il a eu juste le temps de faire des essais dans sa maison, la veille du départ...
Là-bas il a fait quelques (je ne sais pas combien!) photos le premier matin puis l'objectif est tombé en rade. Dommage :twisted: Il avait heureusement un bon bridge, qui pour les anisoptères s'est révélé correct.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Shashinman 13
Membre confirmé

Odonates de Madagascar

Message par Shashinman 13 »

tioneb a écrit :Génial, merci bien! C'est pour un de mes compagnons anglais du Panama, et je pensais bien qu'une recherche en français risquait d'être plus efficiente qu'en anglais pour ce pays. Il va être bien content.
Juste pour le fun; voyant quelques unes de mes photos au Panama il m'a demandé quel objectif j'utilisais? Il a acheté le même juste avant de partir à Madagascar. Il a eu juste le temps de faire des essais dans sa maison, la veille du départ...
Là-bas il a fait quelques (je ne sais pas combien!) photos le premier matin puis l'objectif est tombé en rade. Dommage :twisted: Il avait heureusement un bon bridge, qui pour les anisoptères s'est révélé correct.
La légendaire fiabilité des Sigma a l'oeuvre :mrgreen: Nous devons être des chanceux, hein tioneb ? :lol:
初心忘れるべからず。
timad35
Membre confirmé

Odonates de Madagascar

Message par timad35 »

J'ai un article en pdf de J. Legrand avec une liste des odonates malgaches. Si ça t'intéresse je te l'envoie par mail.
tioneb
Membre confirmé

Odonates de Madagascar

Message par tioneb »

Tu penses que ça m’intéresse! :0015:
Merci d'avance
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »