Quelqu'un a-t-il une liste pas trop ancienne (moins de 50 ans) des odonates de Madagascar?
Merci!
Odonates de Madagascar
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Odonates de Madagascar
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Odonates de Madagascar
En cherchant autre chose, j'étais tombé sur cet article et j'avais relevé le lien : Catalogue et affinités géographiques des Odonata des îles voisines de Madagascar
ça concerne plutôt les îles voisines mais ça a nettement moins de 50 ans
si ça peut servir...
ça concerne plutôt les îles voisines mais ça a nettement moins de 50 ans

si ça peut servir...
Dom
-
- Membre confirmé
Odonates de Madagascar
Génial, merci bien! C'est pour un de mes compagnons anglais du Panama, et je pensais bien qu'une recherche en français risquait d'être plus efficiente qu'en anglais pour ce pays. Il va être bien content.
Juste pour le fun; voyant quelques unes de mes photos au Panama il m'a demandé quel objectif j'utilisais? Il a acheté le même juste avant de partir à Madagascar. Il a eu juste le temps de faire des essais dans sa maison, la veille du départ...
Là-bas il a fait quelques (je ne sais pas combien!) photos le premier matin puis l'objectif est tombé en rade. Dommage
Il avait heureusement un bon bridge, qui pour les anisoptères s'est révélé correct.
Juste pour le fun; voyant quelques unes de mes photos au Panama il m'a demandé quel objectif j'utilisais? Il a acheté le même juste avant de partir à Madagascar. Il a eu juste le temps de faire des essais dans sa maison, la veille du départ...
Là-bas il a fait quelques (je ne sais pas combien!) photos le premier matin puis l'objectif est tombé en rade. Dommage

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Odonates de Madagascar
La légendaire fiabilité des Sigma a l'oeuvretioneb a écrit :Génial, merci bien! C'est pour un de mes compagnons anglais du Panama, et je pensais bien qu'une recherche en français risquait d'être plus efficiente qu'en anglais pour ce pays. Il va être bien content.
Là-bas il a fait quelques (je ne sais pas combien!) photos le premier matin puis l'objectif est tombé en rade. DommageIl avait heureusement un bon bridge, qui pour les anisoptères s'est révélé correct.

初心忘れるべからず。
-
- Membre confirmé
Odonates de Madagascar
J'ai un article en pdf de J. Legrand avec une liste des odonates malgaches. Si ça t'intéresse je te l'envoie par mail.
-
- Membre confirmé
Odonates de Madagascar
Tu penses que ça m’intéresse!
Merci d'avance

Merci d'avance