Hello Clovis,
En tenant compte qu'on est dans le Nord-P-de-C. et en milieu forestier, et de la taille et de la présence de prolongements denticulaires aux T. 9, 11 et 13, ça se joue entre
L. ma. et
L. ag. vu qu'on a déjà eu
tricuspis qui est généralement le plus commun dans les forêts septentrionales françaises, parmi ceux qui ont les fameux prolongements. Vu que tu le cites

, on peut éliminer
L. melanops qui est quand même souvent un peu différent de coloration, même si pour ces trois espèces, ce caractère a très peu de valeur même en ayant vu une foultitude d'individus. Si c'est un mâle de
L. ma. (?), un gros plan bien net des P. 15 permettrait de trancher (sillon médian-longitudinal sur le dos des fémurs et tibias des P. 15). Le
L. ag. est impossible à identifier sur photo, il est relativement proche du
tricuspis et nécessite une combinaison de plusieurs caractères invisibles sur photo pour trancher (cf. spinulation, nombre d'articles antennaires, gonopodes femelles...). J'omets entre autres volontairement le
dentatus qui est plus facile à écarter pour des raisons que tu connais sans doute déjà. Idem pour le
piceus piceus qui est quand même moins simple à écarter que le
dentatus sur seule photo dorsale.
A noter que pour la devinette de ta photo précédente de
tricuspis, en plus des prolongements tergaux, de l'
habitus (même si ce dernier très très peu valable comme déjà dit), de l'habitat et de la loc. géo., j'étais parti du principe que la taille que tu avais mesurée était précise (
L. ag.étant un peu plus petit généralement), et que le
tricuspis est de loin le plus commun des deux dans toutes les régions que j'ai pu explorer... Donc statistiquement et avec des caractères plus que "light" pour aller jusqu'à l'espèce, j'avais un bon nombre de chances de tomber sur le
tricuspis 
S'il y avait eu les antennes non sectionnées sur ta précédente photo, ça aurait permis de virer
L. ag. de façon plus claire, mais y avait pas

. A noter qu'ici, statistiquement, ton spécimen devrait être
L. ma. car celui-ci est relativement plus commun que
L. ag. dans les régions septentrionales, pour peu que ta forêt soit surtout caducifoliée. Je mise donc sur celui-ci, mais je pourrai très bien perdre
Propo par élimination, mais qui reste somme toute hasardeuse au vu du peu d'éléments... Et je pars du principe que c'est un adulte, sinon il y aurait plus d'autres candidats

.
Au bout du compte, tu es de loin le mieux placé pour l'identifier, armé de ta bino ! Je vois par ailleurs que tu ne chômes pas dans les observations "chilopodologiques", bravo
Bonne fin de semaine,
Etienne