Voyage à Socotra
Animateur : Sans animateur
-
- Modérateur
Voyage à Socotra
Ma dernière lubie vient de voir le jour: Socotra!
Cette île au large du Yemen me tente bien pour aller y faire un petit tour. En plus, elle semble peu prospectée sur le plan entomologique. Ce pourrait être l'occasion d'y faire quelques découvertes... Et ça me changera de la forêt tropicale!
Quelqu'un y a-t-il déjà posé le pied?
Savez-vous quelle est la réglementation au Yemen sur les insectes?
J'attends vos réponses et remarques!
Stéphane
Cette île au large du Yemen me tente bien pour aller y faire un petit tour. En plus, elle semble peu prospectée sur le plan entomologique. Ce pourrait être l'occasion d'y faire quelques découvertes... Et ça me changera de la forêt tropicale!
Quelqu'un y a-t-il déjà posé le pied?
Savez-vous quelle est la réglementation au Yemen sur les insectes?
J'attends vos réponses et remarques!
Stéphane
-
- Membre confirmé
c'est sûr que toute la péninsule vaut le coup - et les découvertes à faire restent très nombreuses, sinon la redécouverte de bêtes connues que par la série typique.
par contre, je crois me souvenir que les conditions de sécurité au yémen ne sont pas forcément des meilleures (cf. site du ministère des affaires étrangères - au pire, tu les contactes!)
par contre, je crois me souvenir que les conditions de sécurité au yémen ne sont pas forcément des meilleures (cf. site du ministère des affaires étrangères - au pire, tu les contactes!)
-
- Modérateur
Je ne compte pas rester au Yemen, mais aller directement sur Socotra. Cela devrait éviter pas mal de problèmes potentiels sur la péninsule.
Mais après, le camping a l'air d'être la seule option si on souhaite sortir des sentiers battus...
Si quelqu'un avait une petite expérience du coin avec par exemple un système pour contacter des guides de confiance, louer une voiture (le chauffeur est, semble-t-il obligatoire), etc...
Et quelle serait la meilleure période sur le plan entomologique? Il semblerait que juillet soit très venteux, pour les autres mois, les informations ne sont pas légion!
Stéphane
Mais après, le camping a l'air d'être la seule option si on souhaite sortir des sentiers battus...
Si quelqu'un avait une petite expérience du coin avec par exemple un système pour contacter des guides de confiance, louer une voiture (le chauffeur est, semble-t-il obligatoire), etc...
Et quelle serait la meilleure période sur le plan entomologique? Il semblerait que juillet soit très venteux, pour les autres mois, les informations ne sont pas légion!
Stéphane
-
- Membre confirmé
je crois que le Dr Canu qui a récolté quelques fois y est allé en décembre (in pubs de Marc Lacroix sur la faune des mélolonthides)
-
- Modérateur
Par hasard, aurais-tu l'adresse de ce monsieur?
Stéphane
Stéphane
-
- Membre confirmé
désolé, je suis en vadrouille pour l'instant... mais dès que je rentre, je te donne les infos que j'ai
-
- Modérateur
Merci
Tiens, au fait, si un lépidoptériste était intéressé pour m'accompagner ...
Stéphane

Tiens, au fait, si un lépidoptériste était intéressé pour m'accompagner ...

Stéphane
-
- Membre
Je crois que le Docteur CANU est décédé il y a quelques années.
Cordialement
Alain
PS J'avais correspondu avec lui à l'époque où il était allé collecter dans cette ile.
Cordialement
Alain
PS J'avais correspondu avec lui à l'époque où il était allé collecter dans cette ile.
-
- Membre confirmé
Bonjour Entomofou ,à titre d'indication il y aura une série d'émissions à Thalassa(France 3)à la rentrée sur les iles donc une avec Socotra
A bientôt.kristof.
A bientôt.kristof.

-
- Modérateur
Merci pour l'info! Je vais de ce pas zieuter ça!
Bon, tant pis pour le Dr Canu... Alain, décidemment, avec qui n'as-tu pas correspondu ??
Stéphane
Bon, tant pis pour le Dr Canu... Alain, décidemment, avec qui n'as-tu pas correspondu ??

Stéphane