Faute d'avoir une idée de l'aspect de l'endroit de cet Hesperiidae, il est difficile d'avancer une hypothèse
Toutefois, il pourrait s'agir d'un Pyrgus sp ...... (?)
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci Gyp, a chaque fois j'oublie un truc
Pour l'endroit, a proximité d'un lieu très humide (eau stagnante, "mini marais") et d'un champ cultivé (céréale, coupé depuis peu)
@+ et merci
Je trouvais la tâche marginale blanche rectangulaire bien marquée au dessous de l'aile postérieure!
Mais bon, la localité ne colle pas et l'altitude de Vichy non plus...
Encore tout faux
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
Vu les disposition des taches du dessous et la date de la prise de la photo, je dirais P.armoricanius. Et pour ceux qui aimeraient le prendre en photo, je le vois communément en aout dans les champs de trèfles, surtout (mais pas exclusivement) en terrain calcicole.
Asterix a écrit : Et pour ceux qui aimeraient le prendre en photo, je le vois communément en aout dans les champs de trèfles, surtout (mais pas exclusivement) en terrain calcicole.
D'accord aussi avec ce constat, mais ily a mieux : La Luzerne
D'après mes obs à la maison (tous papillons confondus)