[Antaxius chopardi] Antaxius sp.

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Neimerion
Membre confirmé

Message par Neimerion »

Bonsoir,

Un ami m'avais envoyé cette photo, et vu qu'ils sont à la mode avec les reportages de Vinz, j'en profite :

Image
Image

D'après les informations qui se sont récemment retrouvées sur ce forum je dirais que c'est plutôt A.chopardu, non ? Surtout via la forme des cerques (agrandit c'est moche mais on voit quand même que ce n'est pas ceux de A.hispanicus).

Qu'en pensez-vous ?

Lieu : Jujols, 1000 m d'altitude, Pyrénées-orientales
Date : Été 2010 (c'est tout ce que j'ai navré :( )

Robin
Modifié en dernier par Neimerion le mardi 12 novembre 2013, 11:52, modifié 1 fois.

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Antaxius sp.

Message par Vinz »

Neimerion a écrit :c'est plutôt A.chopardu, non ?
C'est la traduction Corse de A. chopardi ? :lol:

J'ai un peu de mal à lire les cerques mais je suis plutôt d'accord. La géographie irait dans le même sens ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Neimerion
Membre confirmé

Antaxius sp.

Message par Neimerion »

Vinz a écrit :
Neimerion a écrit :c'est plutôt A.chopardu, non ?
C'est la traduction Corse de A. chopardi ? :lol:

J'ai un peu de mal à lire les cerques mais je suis plutôt d'accord. La géographie irait dans le même sens ...
C'est mal de se moquer des fautes de frappes :lol:
Merci pour la confirmation. La photo est pas très nette sur les cerques mais on distinguent quand même leur forme général. Il faudrait que j'aille le voir quand même cet Antaxius. Il y en a un autre en corse, A.bouvieri je crois, je le chercherais cet été, comme ça la galerie sera complète au niveau Antaxius.
Tétrix
Membre confirmé

Message par Tétrix »

Neimerion a écrit :Lieu : Jugols, 1000 m d'altitude, Pyrénées-orientales
Je pense que tu veux parler de "Jujols", petit village du versant sud du Coronat. Vu l'altitude et l'influence franchement méditerranéenne de se côté du massif (pas mal d'espèces végétales et animales trouvent ici leur record d'altitude en France, comme par exemple le Lézard ocellé), il est effectivement très probable que l'on est à faire à A. chopardi, par ailleurs connu du site. Ce n'est pas le cas d' A. hispanicus (si je me souviens bien) qui est en revanche bien présent sur le Madres, plus haut, juste à côté.
"Y'a des cigales dans la fourmilière, et des crapauds verts dans les sanitaires..."
Neimerion
Membre confirmé

Message par Neimerion »

Tétrix a écrit :
Neimerion a écrit :Lieu : Jugols, 1000 m d'altitude, Pyrénées-orientales
Je pense que tu veux parler de "Jujols", petit village du versant sud du Coronat. Vu l'altitude et l'influence franchement méditerranéenne de se côté du massif (pas mal d'espèces végétales et animales trouvent ici leur record d'altitude en France, comme par exemple le Lézard ocellé), il est effectivement très probable que l'on est à faire à A. chopardi, par ailleurs connu du site. Ce n'est pas le cas d' A. hispanicus (si je me souviens bien) qui est en revanche bien présent sur le Madres, plus haut, juste à côté.
C'est corrigé :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »