trouvé sur un mur

fabricius : France : bouc bel air : 13320 : 17/4/2014
Altitude : NR - Taille : 3 à 4 mm
Réf. : 117829
Est-ce une forme non mature, ou un petit scorpion ?
Merci
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : BioPterus
vincesap a écrit :Exact. Tu remarques d'ailleurs qu'il n'a pas de telson modifié en glande à venin, ce qu'un scorpion même immature a dès la naissance. Si tu vas jeter un coup d'œil en galerie, ton exemplaire est typique d'une famille (ce n'est pas toujours le cas).
Bon, je vais donc en rester à Pseudoscorpiones dp., pour ma collection photo.Dip a écrit :J'avoue que je ne sais pas choisir non plus...
Didier.
Et votre réponse commune m'embête, car de mon côté, j'étais partis bille en tête en direction des Chernetidae, dont je trouvais qu'il avait vraiment l'allure typique... Tu me diras, Fabricius, ça ne change pas ta phrase :fabricius a écrit :Cheiridiidae ? ou éventuellement Cheliferidae, mais c'est moins ressemblant
fabricius a écrit :ou j'en reste à Che...idae sp.![]()
Les Chernetidae de la galerie semblent tous présenter une bande claire longitudinale bien plus marquée, et me semblents tous plus trapus que ma bestiole.vincesap a écrit :Mince, j'avais oublié ce sujet, désolé.Et votre réponse commune m'embête, car de mon côté, j'étais partis bille en tête en direction des Chernetidae, dont je trouvais qu'il avait vraiment l'allure typique... Tu me diras, Fabricius, ça ne change pas ta phrase :fabricius a écrit :Cheiridiidae ? ou éventuellement Cheliferidae, mais c'est moins ressemblantfabricius a écrit :ou j'en reste à Che...idae sp.![]()